Kinshasa, 09 Février 2021 (ACP).- Le TP Mazembe est en stage bloqué depuis lundi dans son centre de Futuka pour préparer la réception de CR Belouizdad en match de la première journée du groupe B de la ligue des champions de la CAF, a rapporté mardi le site officiel de cette équipe.
Selon la source, Mazembe qui y a installé ses pénates depuis lundi à la mi-journée, y restera une semaine durant pour finaliser la troisième et dernière étape de sa préparation.
Il y sera question, indique la source, de rassembler toutes les pièces possibles en vue de lancer une équipe non seulement à même de venir à bout du CR Belouizdad, son premier adversaire de l’étape mais aussi pour peaufiner la suite de la compétition.
Lundi à l’heure du déplacement, rapporte le site, on a noté l’absence de Philippe Kinzumbi resté au Cameroun pour raison du coronavirus et attendu mardi au pays après son test négatif, ajoutant que cet attaquant devra rejoindre le groupe à Futuka dès son retour à Lubumbashi.
La nouvelle recrue de l’équipe, l’attaquant ivoirien Ousmane Diallo, mis en quarantaine à Douala pour le même motif de la Covid-19 avant d’être déclaré négatif et arrivé à Lubumbashi vendredi dernier, est présent avec l’ensemble du groupe à Futuka, selon le site qui indique que son compatriote, le latéral gauche Ibrahim Diaby testé positif est en quarantaine à Abidjan, en Côte d’Ivoire, devra attendre sa guérison avant de rallier la ville cuprifère de la RDC au moment opportun.
Avant de se retrouver dans ce stage, Mazembe revient d’un périple en Tanzanie dans un tournoi assorti de trois matches qu’il y a livrés.
Mazembe se retrouve dans le groupe B aux côtés d’El Hilal Omdurman du Soudan, Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud et du CR Belouizdad d’Algérie. ACP/FNG/Cfm/GGK