Kinshasa, 23 octobre 2022 (ACP).- Le TP Mazembe Anglebert de Lubumbashi a étrillé l’AS Simba sur son stade Dominique Diur de la commune de Manika à Kolwezi dans la province de Lualaba par 3-0, dimanche, en match de la 4ème journée du 28ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Philippe Kinzumbi (33ème) a débloqué la situation pour les Corbeaux d’une superbe frappe, battant ainsi le portier Gaël Tshepela de Simba, 1-0, sera le score à la mi-temps. Après les citrons, Philippe Kinzumbi (60ème) double la mise pour son doublé personnel sur une erreur de main de Gaël Tshepela, un but cadeau pour Mazembe. Le troisième but est signé par Adam Bossu (85ème) pour un coaching gagnant de Pamphile Mihayo. 3-0, score finale pour les Corbeaux qui commencent en fanfare la 28ème édition du championnat de la nationale de football (LINAFOOT).
Lupopo s’impose in extremis (3-2) devant Panda B52
Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, qui s’est installé actuellement à Likasi suite à la réfection du stade Fréderic Kibasa Maliba, s’imposé in extremis devant l’équipe locale de l’US Panda B52 de Likasi, par 3-2, le même dimanche au stade Kikula de Likasi pour le compte de la même journée.
Blessing surclasse JS Groupe Bazano (3-0)
En premier match au stade Dominique Diur dans la commune de Manika à Kolwezi, Blessing FC a surclassé la Jeunesse Sportive Groupe Bazano (JSG Bazano) par 3-0, Dan Mbaya (16ème) parti dans le dos de la défense fixe son vis-à-vis avant de battre le portier de Bazano, Kifutidi. Sandja (40ème) a doublé la mise et Nganga (78ème) a bouclé cette série des buts pour son équipe.
Renaissance du Congo-Kuya Sport, DC Motema Pembe-JSK et V. Club-Rangers ce lundi au stade des Martyrs de la Pentecôte
Trois combinaisons de la 4ème journée du 28ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) sont prévues ce lundi 24 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte. A 13h00’ : FC Renaissance du Congo-AC Kuya Sport, 15h00’ : DCMP-JSK et à 17h00’ : AS V.Club-DC Rangers.
ACP/