Mazembe félicite V.Club pour sa qualification à la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF

Kinshasa, 21 octobre 2022 (ACP).- Le TP Mazembe de Lubumbashi a félicité l’AS V.Club  de Kinshasa pour sa qualification à la phase des groupes de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), indique le club lushois dans une correspondance dont une copie est parvenue, vendredi, à l’ACP.

Par la voix de son président, Moïse Katumbi Chapwe, Mazembe a transmis ses félicitations à la famille « Vert et noir » par l’entremise de sa  présidente, Mme Bestine Kazadi Ditabala, promettant son soutien pour la suite de la compétition.

«C’est avec une immense joie que j’apprends la qualification de votre chère équipe, l’AS V.Club, à la phase des groupes de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), à la suite de la dure épreuve des tirs au but. Au nom de tout mon comité et de l’ensemble de la famille Tout Puissant Mazembe, je vous présente mes très sincères félicitations à vous-même, à votre comité, à votre staff technique ainsi qu’à l’ensemble de vos joueurs et vous exhorte à aller de l’avant dans cette compétition », peut-on lire sur cette correspondance.

 Et de poursuivre, « le TP Mazembe et moi-même restons convaincus qu’avec l’accompagnement de tout le monde, notre pays sera bien représenté par votre club, dans ce rendez-vous de l’élite du football africain. Avec nos encouragements et nos prières, nous souhaitons à l’AS V.Club, le meilleur dans cette phase ».

V.Club est resté la seule équipe congolaise en Ligue des champions après l’élimination des Corbeaux lushois. Les Dauphins noirs se sont qualifies dans le tas de l’aiguille, après la séance fatidique des tirs au but (4-3), jeudi au stade des Martyrs de la pentecôte.

MK félicite également V.Club

Comme le président du TP Mazembe, le président de MK, une équipe i évoluant en Ligue II, Max Mokey a aussi félicité l’AS V.Club pour sa qualification in extremis, où le suspens est allé jusqu’aux tirs au but. Max Mokey souhaite à V.Club, le seul représentant congolais en Ligue de champions, toutes les bonnes chances dans cette prestigieuse compétition. Le président MK dit soutenir également, les trois autres clubs, à savoir : DCMP, Lupopo et Mazembe qui vont jouer les barrages pour accéder eux-aussi, en phase de poules, mais en Coupe de la Confédération. ACP/ODM/TKM/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet