Mazembe jouera son classico contre V. Club malgré la sélection de ses 7 joueurs dans leurs équipes nationales

 Kinshasa, 26 septembre 2020 (ACP).- Le Tout-Puissant Mazembe Englebert jouera bel et bien son classico contre l’AS V. Club, le 17 octobre peochain, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, pour le compte de la 3ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), ce en dépit de la sélection de ses sept joueurs dans leurs équipes, a rassuré vendredi, le Secrétaire Général de cette équipe, dans un débat houleux sur les réseaux sociaux.

Frédéric Kitengie Kikumba a coupé court à une spéculation qui laissait entendre que Mazembe veut solliciter le report du classico congolais pour avoir cédé sept de ses joueurs aux différentes équipes nationales, à l’occasion de la date FIFA du 5 au 15 octobre. « Dommage que vous tapez à côté. Le calendrier de la LINAFOOT a été confectionné cette année en tenant compte des dates FIFA et celles de la CAF  pour éviter tout report. Et cela concerne toutes les équipes même celles qui ne donnent rien à l’équipe nationale. Ainsi, les règles de la FIFA déterminent la durée de chaque échéance », a-t-il réagi dans ce débat.

D’après les textes de la FIFA, un joueur cédé à l’équipe nationale doit regagner son club 48h après le match. Djo Issama et Joël Beya qui jouent avec les Léopards le 9 et le 13 octobre, pourraient déjà rejoindre Mazembe au plus tard le 15 dans la soirée, alors que le classico est prévu pour le 17 octobre. Les autres joueurs de nationalité étrangère qui sont allés dans leurs équipes nationales pourraient également être là.

Pour rappel, Djo Issama et Joël Beya rappelés chez les Léopards de la RDC, Mazembe a aussi cédé son gardien Sylvain Gbohou aux Eléphants de la Côte-d’Ivoire, Ibrahim Mounkoro son deuxième gardiens aux Aigles du Mali, l’Ougandais Joseph Ochaya a rejoint les ‘‘Crânes’’ de l’Ouganda regroupés à Dubaï, et enfin, les Zambiens Mwape et Kabaso Chongo sont allés également jouer pour les Chipolopolo Boys. Acp/Zng/CL/MPK

Fil d'actualités

Sur le même sujet