Kinshasa, 31 janv. 2022 (ACP).– Le TP Mazembe de Lubumbashi a renvoyé à ses études l’US Tshinkunku de Kananga en l’emportant par 4-0, dimanche au stade Frédéric Kibassa Maliba, à Lubumbashi, en match en retard de la 1ère journée du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Les buts des Corbeaux portent les signatures de Kitambala (20ème, 51ème), Mwamba (61ème) et Mayombo (71ème).
Mazembe n’a laissé aucune chance à Tshinkunku qui pensait ne fut que rééditer le résultat nul comme face à Lupopo, mercredi dernier (0-0). Le team noir et blanc de Kananga est passé à la correctionnelle des « Badianguena » (48 points, 18 matches), qui tenait à se mettre à l’abri de son poursuivant immédiat, l’AS V.Club (43 points, 18 matches).
Les Corbeaux Kanangais en comptent 17 points, en 18 sorties.
Etoile du Kivu se débarrasse du RCK (1-0)
Le FC Etoile du Kivu s’est débarrassé du Racing Club de Kinshasa sur le score de 1-0, dimanche au stade de la Concorde, à Bukavu, en match en retard de la 13ème journée.
Les « Oranges » de Bukavu ont acquis leur deuxième succès grâce à Alpha Mabiala Kinkela (8ème), qui reprenait une balle mal renvoyée consécutivement à un retourné acrobatique de Jean Kansuay. Les locaux ont tout de même subi quelques assauts des Kinois sans pouvoir céder jusqu’à la fin du temps règlementaire. Première victoire du nouveau coach d’Etoile du Sud-Kivu, André N’gole Kona.
Dauphin Noir-Lubumbashi Sport reporté à lundi
Le match AS Dauphin Noir-FC Lubumbashi Sport, comptant pour la18ème journée, a été reporté à lundi au stade de l’Unité, à Goma, les Kamikazes lushois étant arrivés dimanche dans la ville volcanique. ACP/GGK