Kinshasa, 03 septembre 2021 (ACP).- Le TP Mazembe de Lubumbashi (RD Congo) a résisté au Wydad Casablanca (Maroc) en lui imposant un nul vierge (0-0), jeudi au Stade municipal Berrichid de Casablanca, en match de préparation.
Selon tpmazembe.com, qui rapporte l’information, l’entraîneur Franck Dumas a pris place pour la toute première fois officiellement sur le banc mazembien pour une rencontre de préparation face au WAC. « Pour cette répétition générale, les Corbeaux n’ont pas à sortir les ailes, bien au contraire, c’est dans l’état d’esprit du groupe, le bloc équipe et la résistance que les hommes de Franck Dumas ont affiché certaines promesses. Avec un beau match nul au finish », note le site, faisant savoir que, « En somme, le staff technique a quitté Casablanca satisfait du dispositif mis en place, du contenu d’ensemble et du jeu proposé par son équipe. Une organisation porteuse d’espoir pour cette passionnante saison, qui s’annonce. Car les Corbeaux ont proposé de la résistance devant une très belle équipe du WAC, joueuse et capable d’avoir une vraie mainmise sur le ballon. »
Le coach a fait tourner presque tous ses joueurs, à l’exception de Mercey Ngimbi, qui est est resté sur le banc. L’ancien joueur de l’AS Maniema Union démarrera certainement lors de la prochaine rencontre amicale, le dimanche 5 septembre prochain face au Sporting Club Chabab Mohemmedia.
Composition de l’équipe : Aimé Bakula (Suleman Shaibu 46ème) – Godet Masengo, Magloire Ntambwe, Kévin Mondeko (Johnson Atibu 46ème), Arsène Zola – Christian Kouame (Michée Mika 46ème), Sozé Zemanga (Christ Kinsangala 46ème), Adam Bossu (Chico Ushindi 46ème) – Etienne Mayombo (Robert Wilangi 46ème), Jean Baleke (Kelvin Bileko 46ème) et Philippe Kinzumbi (Gondry Sudi 46ème).
ACP/Fng/Cfm/NKV/Nng