Kinshasa, 09 mars 2021 (ACP).- Le TP Mazembe de Lubumbahi s’est débarrassé de l’AS Simba de Kolwezi par 2-0, mardi au stade TP Mazembe de Kamalondo, à Lubumbashi, en match avancé de la 28ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Cette victoire permet au club noir et blanc lushois de se remettre en confiance avant son déplacement en Afrique du Sud pour affronter Mamelodi Sundowns, en match de la 4ème journée du groupe B de la 25ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).
Un centre du capitaine Djo Issama Mpeko a offert à Trésor Mputu Mabi le ballon qui a donné l’occasion à Adam Bossu Nzali (35ème) d’entamer le score, en dépit du fait qu’il a trébuché en voulant le contrôler. Arsène Zola (72ème), sur une balle de corner boosté par Etienne Rabbi Mayombo, a alourdi la marque au retour des vestiaires. Une réalisation qui a mis Mazembe l’abri de toute éventualité d’une équipe de Simba très technique.
Mazembe, qui a pris aussitôt la direction du Centre Futuka pour la mise au vert, a reconquis la tête du classement avec 39 points en 17 matches, alors que Simba occupe la 13ème position avec 16 points en 18 matches. ACP/Fng/Cfm/GGK