Mazi Sport tombe armes à la  main devant Trinité (1-2) à l’EUFKIN-Kilimani

Kinshasa, 03 avril 2023 (ACP).- Le FC Mazi Sport, 3ème au classement est tombé, armes à la main, devant le FC Trinité, 15ème sur le score serré de 1-2, au terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa en match de la 29ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani, en République démocratique du Congo.

Pourtant, 3ème au classement, Mazi Sport était premier à ouvrir la marque par Magali Tito (6ème) avant l’égalisation de Trinité par Kembo Doya (36ème). Le but de la différence qui a renversé le 3ème (51 points) et lui a coupé le souffle, porte la signature du même Kembo Doya (82ème).

En deuxième explication, le TP Les Anges, leader, a pris le dessus sur l’AS Espoir (6ème) par 1-0, grâce au but de Mbangula (78ème). Avec cette victoire, le TP Les Anges garde toujours la tête du championnat avec 64 points en 29 sorties, tandis que son adversaire du jour, l’AS Espoir, 38 points en autant des rencontres, conserve la 6ème place.

En troisième rencontre, le FC Kintambo City a sué sang et eau avant de revenir à bout du FC Holario (1-0). Kintambo City a obtenu ce succès grâce à l’unique réalisation de Beko Yala, inscrite à la troisième minute de la partie. Les 83 minutes restantes n’ont modifié en rien l’issue finale de cette joute, en dépit des efforts déployés de part et d’autres.

Concorde surprend Eliot (1-0) à Bandalungwa

Au terrain Adjudant Kangala de Bandalungwa, dans le même cadre, le CS Concorde a surpris Eliot TP sur la note étriquée de 1-0. Le but de la victoire a été marqué par Mutombo Diasi (36ème). Pour sa part, Bilima AS a trébuché face au FC KBG Stars sur le score serré de 1-2, alors que Britan SC a surclassé SM Telema Barumbu par 2-0.

Les Anges en tête du classement de division I

Le TP Les Anges avec 64 points, est en tête du classement de championnat de division I de l’EUFKIN-Kilimani, renseigne le tableau du secrétariat exécutif de cette entité parvenu lundi à l’ACP.

Il est suivi du FC Holario 52 points pour le même nombre de matches joués et Mazi Sport occupe la 3ème place avec 51 points en autant de rencontres livrées.

Le classement à l’issue de la 29 journée s’établit comme suit : Les Anges 64 points, Holario 52 pts, Mazi Sport 51 pts, Kintambo City 49 pts, Goewa 47 pts, Espoir du Congo 45 pts, Espoir et Concorde 38 points, Eliot TP 36 pts, Fohunk 35 pts, Kora 33  et Trinité 33 points, Aigles Verts 31 pts, Saint Adrien 30 pts, Aigles Verts et Britan 28 points, Telema Barumbu 21 pts, Bilima et Olympic Club de Kinshasa (OCK) 19 points.

Maison Sport domine Prova (1-0) en division II

L’EF Maison a dominé le FC Prova sur le score étriqué de 1-0, lundi, au terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa, dans la commune de la Gombe, en match en retard de la 28ème journée du championnat de division II de l’EUFKIN-Kilimani.

L’unique réalisation de la partie porte la signature de Mavungu Samuel (90ème).

En deuxième explication, le FC Mani Saint et le FC Djogo se sont neutralisés sur le score de parité de 1-1, buts de Kalenda (11ème) pour Mani Saint et Sambu (77ème) pour Djogo.

Saint Paul s’impose devant Patronage (2-1) en division III/B

Le RC Saint Paul s’est imposé devant le FC Patronage sur le score serré de 2-1, lundi au terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa, dans la commune de la Gombe, pour le compte de la 20ème journée du championnat de division III poule B de l’EUFKIN-Kilimani.

Les trois buts de la partie portent les noms de Mamengi Chadrak (1ère) pour Patronage, alors que Mwamba (32ème et 52ème) pour Saint Paul.

De son côté, le FC Martelie a battu AS KA par 2-1, grâce aux réalisations de Kupia Lopaka (18ème) et Kinda (79ème) pour l’équipe victorieuse, tandis l’unique but de l’AS KA a été l’œuvre de Mbelo (76ème). Le FC Golf a gagné son match par forfait (3-0) face à Acolyta, absent sur le terrain.

Ci-après les autres résultats de la même journée : Ndembo Foot-Matete 2-2, Dynakin-CLM 0-0, Pro Sport-Bel Vue 4-0.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet