Mbaki Paulin se félicite du titre d’Aigle Royal au championnat de l’EUFKIN-Kilimani

Kinshasa, 21 juin 2022 (ACP).- Le coach du FC Aigle Royal, Mbaki Paulin, s’est félicité, mercredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, du titre remporté par son équipe, au terme du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani, édition 2021-2022.

Il a rendu hommage au staff dirigeant et aux joueurs pour cette performance, totalisant 88 points en 38 matches dont 26 victoires, 2 défaites et 10 nuls. Pour lui, ce couronnement est le résultat d’un travail assidu et d’une discipline dont a fait montre l’équipe pendant quatre ans.

Il a indiqué que le parcours n’a pas été facile, ils ont connu de haut et de bas au point qu’ils ont eu, par moment, l’intention d’abandonner. » Mais comme nous étions déterminés à remporter ce championnat, nous avons cru en notre capacité et aujourd’hui, nous savourons le fruit de ce sacrifice, car, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » a-t-il fait remarquer.

L’entraîneur Mbaki Paulin a également confié que l’expérience du staff dirigeant, son coaching et le talent de ces joueurs ont concouru activement à ce succès. Sans oublier l’apport des supporters.

Regards désormais tournés vers l’EPFKIN

Il a salué l’état d’esprit qui a animé l’ensemble de l’équipe tout au long du championnat, non sans jeter des fleurs à tous les artisans de cette victoire et d’exhorter les uns et les autres à redoubler d’efforts et à peaufiner des stratégies, dès à présent, pour permettre au groupe de se défendre valablement au prochain championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN). « Nous croyons que nous avons mérité notre titre. Nous mouillerons les maillots pour confirmer notre statut de champion et nous nous efforcerons, humblement, pour défendre valablement notre entité sportive à l’EPFKIN », a-t-il conclu. ACP/Kayu/OB/KJI/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet