Kinshasa, 24 juin 2024 (ACP).- Maniema Union de Kindu, du Maniema, à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) s’est interdit de céder ses joueurs à d’autres clubs, a appris l’ACP, lundi, d’un communiqué.
« Nous n’avons des joueurs à céder à d’autres clubs (…). La direction de l’équipe a décidé de garder son ossature et par conséquent, n’entend pas vendre ses joueurs à d’autres clubs», a-t-on lu, dans le communiqué, rendu public, par Charles Masudi, responsable de communication du club vert et noir de Kindu.
Quant aux équipes désireuses de s’offrir les services de l’autre sociétaire de l’AS Maniema, le document rendu public, lundi, donne de plus amples précisions sur le prix à payer.
« Toutefois, il est porté à la connaissance de tout club qui tient à nos joueurs, que la valeur marchande du joueur le moins couteux s’élève à 400.000 dollars américains », est-il encore stipulé dans ce communiqué, qui ajoute d’autres détails plus importants sur les joueurs le plus couteux de l’AS Maniema Union.
« Kanu : 800.000 dollars américains, Ilunga : 900.000 dollars américains, Agé Basiala : 1.000.000 des dollars américains, Denis Mutwila : 1.000.000 des dollars américains, Charve Onoya : 1.000.000 des dollars américains, Mbala Titan : 1.100.000 des dollars américains et Mboma : 1.200.000 dollars américains »
Par ailleurs, la source renseigne que l’AS Maniema Union reprend les entraînements, le lundi 1er juillet prochain, à Kinshasa, en prévision de sa participation à l’édition 2024-2025 aussi bien de la Ligue des champions africaine que du championnat national Ligue.
Pour ce faire, précise le communiqué, s’agissant des recrues, l’AS Maniema Union a misé sur les valeurs congolaises et saisit cette opportunité pour informer les supporteurs que la signature des contrats entre le club et les cinq nouveaux joueurs, dont un défenseur, deux milieux de terrain, un ailier et un avant-centre, interviendra après les tests médicaux prévus le samedi 6 juillet 2024.ACP/