Messe d’action de grâces de Malole pour sa consécration à la saison sportive 2022-2023

Kinshasa, 19 septembre 2022 (ACP).- L’AS Malole de Kananga, club évoluant à la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Ligue 2, zone Centre-Sud, a organisé une messe d’action de grâces, samedi, à la paroisse Saint François dans la commune de Kintambo, à Kinshasa, pour la saison sportive 2022-2023.

L’officiant du jour a recommandé aux joueurs de cette équipe, le respect de certains principes dans leurs carrières footballistiques, à savoir : le pardon, l’union, l’humilité et la discipline.

Il a également fait savoir aux joueurs que la discipline doit être mise en première position car, c’est l’un des outils le plus important de la réussite dans la carrière d’un footballeur. « Les joueurs doivent considérer le football comme leur métier et non un loisir, en évitant les boissons alcooliques, les femmes et les fétiches, s’ils veulent aller loin au prochain championnat », a conclu le prédicateur du jour.

A leur tour, les responsables de l’équipe de Malole ont remis à la paroisse quelques vivres et non vivres composés de paquets d’eau,  cartons d’huile et de savon, papiers hygiéniques, boites du lait, ainsi que des hosties.

De son côté, le président de Malole, Théodore Mulumbayi, a apprécié la performance réalisée par son équipe pendant les matches amicaux de préparation livrés, à Kinshasa. Il a remercié les membres du comité de son équipe qui ont participé d’une manière à une autre pour que ce stage de préparation se déroule dans les bonnes conditions, demandant ainsi au staff technique de faire la même chose, en vue de réaliser des bons résultats au prochain championnat qui pointe déjà à l’horizon.

Le président Théo Ntolo satisfait du déroulement du stage de Malole à Kinshasa

Le président de l’AS Malole de Kananga s’est dit satisfait du déroulement du stage de préparation de son équipe, à Kinshasa, a déclaré lors d’une interview accordée samedi avec l’ACP.

Il a fait savoir que ce stage de préparation a débuté depuis le mois de juillet dernier pour prendre fin au mois de septembre, précisant que pendant cette période, son équipe a livré 10 matches amicaux dont, elle a réalisé 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Ce résultat réalisé n’est que le fruit de cette préparation, pendant laquelle le staff technique de son équipe a fait travailler durement ses joueurs.

Les joueurs aborderont le championnat prochain sans inquiétude pour monter en Ligue I de la LINAFOOT, la saison sportive 2023-2024.

 Le bilan de la préparation de Malole à Kinshasa est positif, déclare le coach Mayamba

Le bilan du stage de préparation de l’AS Malole de Kananga, à Kinshasa est jugé positif, a déclaré le coach de cette équipe, Mayamba, lors d’une interview accordée samedi à l’ACP.

Selon le patron du staff technique, cette déclaration peut se justifier par le nombre réduit des buts encaissés par son équipe par rapport à la dernière saison, où elle a encaissé beaucoup de buts. Son équipe a mis ce stage à profit pour renforcer sa défense par des joueurs talentueux et a choisi la ville province de Kinshasa pour bénéficier des infrastructures de qualité avec des clubs expérimentés.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet