Kinshasa, 24 août 2021 (ACP).- Le sélectionneur national des Léopards séniors A de la RD Congo, Hector Cuper Raul, est attendu jeudi prochain à Kinshasa, en prévision des matches de deux premières journées du groupe J des éliminatoires, zone Afrique, de la Coupe du monde, Qatar 2022, annonce mardi le site officiel de la Fédération congolaise de football association (FECOFA)
Le technicien argentin, accompagné de son assistant José Carlos Fantaguzzi, revient dans la capitale congolaise en vue de coacher ses deux premiers matches officiels à la tête du staff technique du onze national congolais, après le stage effectué en juin dernier à Tunis, en Tunisie, et conclu par deux matches amicaux internationaux le Burkina Faso et la Tunisie.
Selon le programme des rencontres, la RD Congo recevra la Tanzanie, le jeudi 2 septembre prochain, à l’occasion de la 1ère journée, et se déplacera à Cotonou pour croiser le Bénin 4 jours plus tard.
Les autres membres de son staff technique, à savoir Mahamoud Fayez, l’assistant vidéo, Sarioglo Antonios, le préparateur physique et l’interprète Dembele Moussa, rejoindront la capitale congolaise vendredi 27 août suivis samedi 28 du staff médical conduit par le docteur Vervier Jean Emile.
Pour ce qui est de l’entraîneur adjoint Daoula Lupembe Mohamed et de l’entraîneur des gardiens Kidiaba Muteba Robert, reviendront respectivement de Goma, au Nord-Kivu, et de Lubumbashi, au Haut-Katanga, pour rallier Kinshasa le lundi 30 août prochain. Le regroupement des joueurs aura lieu le même jour dans la capitale de la RD Congo, avant le déplacement de la capitale cuprifère.
Les joueurs arrivent à Kinshasa à partir de vendredi
Le premier groupe des joueurs de l’équipe nationale arrive à Kinshasa le vendredi 27, alors que le dernier groupe foulera la terre kinoise le lundi 30 août 2021. Il s’agit de Dieumerci Mbokani Benzwa et Ben Malango Ngita, suivie de Cédric Bakambu samedi 28 août, Dieumerci Mukoko Amale, Chris Mavinga, Chancel Mbemba Mangulu, Bastien Samuel, Edo Kayembe, Yoane Wissa, Fabrice Ngoma Lwamba, Pelly Mpanzu, Mukoko Tonombe, Neeskens Kebano, Samuel Moutoussamy, Chadrack Akolo Ababa, Yannick Bolasie Yala le dimanche 29, Joël Kiassumbua, Lionel Mpanzu Nzau, Jordan Ikoko, Glody Ngonda Muzinga, Fabrice Nsakala, Christian Luyindama Nekadio et Marcel Tisserand le lundi 30 août.
Trois binationaux en route pour Kinshasa
Trois joueurs binationaux sont en route pour Kinshasa en vue de finaliser la procédure administrative de leur intégration dans l’équipe nationale A de la RD Congo. En marge de l’annonce de la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur des Léopards, Hector Cuper Raul, pour affronter la Tanzanie (2 septembre) et le Bénin (6 septembre), dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2022, 6 joueurs binationaux sont attendus à Kinshasa pour finaliser les procédures administratives, qui leur permettront d’évoluer à l’avenir au sein de l’équipe nationale.
Il y a milieu de terrain Charles Pickel (24 ans, ex-international U20 suisse), qui vient de quitter Grenoble et la Ligue 2 pour le Portugal et Famalicao, le gardien titulaire de Rodez, Lionel Mpasi (27 ans), ex-international U18 avec la France et le milieu de terrain du Standard de Liège, Samuel Bastien (24 ans, ex-international Espoirs belge) complète cette liste de nouveaux visages.
Yoane Wissa (Brentford), Pelly Panzu (Luton Town) et Omenuke Mfulu (Las Palmas), qui ont déjà joué pour les Léopards en amical, sont également du nombre afin de finaliser leur dossier et être en mesure de défendre prochainement les couleurs de la RD Congo. ACP/