Kinshasa, 17 déc. 2022 (ACP).- Les Flamboyants de la Croatie ont battu les Lions de l’Atlas du Maroc par 2-1 et ont terminé 3èmes sur le podium final, samedi, à Khalifa International Stadium, à Doha, en match de la petite finale de la 22ème édition de la Coupe du monde de la Fédération internationale de football association (FIFA), Qatar 2022.
Un match très disputé entre les deux formations qui ont joué avec un pressing très haut à la vitesse d’une finale pour tenter de terminer en 3ème place de cette compétition planétaire.
Dès l’entame de la partie, la chance sourit d’abord la Croatie qui allume le feu dans les bois marocains grâce à l’ouverture matinale du score pour les Vatreni, par le biais de Josko Gvardiol (7ème).
Sans se laisser emporter de cette avance des croates, les Marocains rendent à leurs adversaires la réponse qui s’impose. Cela, à la suite du but égalisateur d’Achraf Dari (9ème) qui donne une nouvelle tournure au débat sur l’aire de jeu.
Peu avant la pause, la Croatie prend le devant sur une frappe enroulée de Mislav Orsic (42ème) qui a surpris le portier marocain qui a effleuré le cuir mais sans l’empêcher de prendre la direction de la lucarne gauche.
Ce qui a permis à l’équipe aux damiers de mener par 2-1, à la mi-temps.
A la reprise, en dépit des efforts des deux adversaires, ce résultat s’est maintenu jusqu’au dernier coup de sifflet.
Cette 3ème place est une vraie consolation pour les co-équipiers de Lucas Modric qui peuvent se frotter les mains de ramener une médaille d’argent à la maison.
Par contre, les Marocains qui ont bien débuté la compétition, la terminent sur deux défaites consécutives dont l’une demi-finale contre la France (0-2), avant la dernière face à la Croatie (1-2). Néanmoins, le Maroc, le dernier représentant du continent noir, a fait honneur à l’Afrique. Sans aller jusqu’au bout de la course au titre, les Lions de l’Atlas ont donné des tournis à des grands noms du footballeur mondial à la manière de l’Espagne, de la Belgique et des autres.
ACP/