Mondial 2022 : le joueur Théo Bongonda attendu à Kinshasa le 6 mars pour les formalités administratives

Kinshasa, 24 février 2022 (ACP).- L’international congolais Théo Bongonda est attendu à Kinshasa le 6 mars prochain pour la finalisation des formalités administratives en vue de l’obtention de son passeport congolais, a déclaré le ministre des Sports et Loisirs, Serge Chembo Nkonde, mercredi lors de son entretien avec la presse sportive.

A cette occasion, le ministre a précisé que ce joueur binational foulera le sol du pays de ses ancêtres en compagnie de son père géniteur, qui devra fournir tous les détails sur son identité en vue de la capture. Ce qui nécessite la présence physique du bénéficiaire dudit document.

20 passeports réservés au ministère des Affaires étrangères

Sur ce dossier des passeports, le ministre Nkonde, en réponse à une question relative aux difficultés rencontrées par les joueurs  désireux d’obtenir le passeport congolais, a révélé qu’à sa demande, le ministère des Affaires étrangères a gardé une vingtaine de passeports exclusivement pour des cas pareils. Cela permettra de parer à toute éventualité en cas d’une demande d’autres binationaux.

A titre de rappel, Théo Bongonda, qui évolue au sein du club Genk (Jupiler Proligue belge) a séduit plus d’un sportif congolais lors du dernier stage des Léopards au Bahrein. ACP/ODM/RL/NKV/MNI/TKM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet