Mondial 2022 : le Maroc, 1er pays africain en quête samedi de la 3ème place contre la Croatie à la petite finale

Kinshasa, 16 décembre 2022 (ACP).- Les Lions de l’Atlas du Maroc sont en quête de la 3ème place contre les Flamboyants de la Croatie, samedi, à 16h00’, à Khalifa International Stadium, à Al-Rayyan, en match de la petite finale de la 22ème édition de la Coupe du monde de la Fédération internationale de football association (FIFA), Qatar 2022.

Cette rencontre opposera les deux outsiders qui ont été battus lors de leurs demi-finales respectives, par 2-0 pour le Maroc contre la France et 3-0 pour les Ardents de la Croatie contre l’Argentine et qui disputeront encore pour un dernier match pour la 3ème place de ce mondial 2022.

De leur côté, les Lions de l’Atlas ont marqué l’histoire du football mondial à travers leur qualification pour la toute première fois d’une équipe africaine en demi-finale dans cette compétition mondiale, mais ils pourraient célébrer la réalisation plus tangible de terminer troisième avec une victoire, tandis que la Croatie cherche à reproduire son succès de 1998, en France, où elle a terminé en 3ème place, après avoir battu les Pays-Bas par 2-1.

Après s’être affrontés lors de la phase de poule F et s’être quittés sur un match nul (0-0), les Flamboyants et les Lions de l’Atlas vont se retrouver encore pour une consolation de ce match de classement.

Il sied de signaler que cette 3ème place de la petite finale qui sera définie sur le podium, samedi lors de  cette 22ème édition de la Coupe du monde, est une performance déjà réalisée par la Croatie en 1998, alors qu’il pourrait être d’une première pour le Maroc, invité surprise du dernier carré de ce Mondial 2022 qui veut conclure cette compétition sur une belle note.

Le Maroc face à la Croatie avec un effectif réduit

« L’équipe marocaine jouera son match contre la Croatie avec un effectif à amoindrie, samedi, en match de la petite finale », a déclaré vendredi, lors de la conférence de presse d’avant match, l’entraineur principal des Lions de l’Atlas du Maroc, Walid Regragui.

« Encore aujourd’hui, les joueurs sont tous prêts à essayer de jouer jusqu’au bout mais, là, on ne prendra pas de risque sur certains, notamment notre capitaine et défenseur central, Romain Saïss, blessé à la cuisse et les défenseurs Nayef Aguerd, encore un peu touché et Noussair Mazraoui, ainsi que l’attaquant Youssef En-Nesyri, qui n’a touché que trois fois le ballon en demi-finale contre la France », a précisé Walid Regragui.

« Nous restons optimistes pour cette dernière rencontre, ne fût-ce pour sauver l’honneur du pays, en terminant en 3ème place de cette compétition mondiale », a-t-il conclu.

Al-Jassim désigné arbitre central de la « petite finale » Croatie-Maroc

L’arbitre qatarien, Abdulrahaman Al-Jassim a été désigné comme arbitre principal de la petite finale entre la Croatie et le Maroc, samedi à 16h00’, à Khalifa International Stadium, à Al-Rayyan.

En tant que pays hôte, la FIFA a préféré honorer le Qatar en lui confiant ce match de la petite finale, en signe de reconnaissance pour avoir organisé la 22ème édition de cette compétition planétaire.

Cet arbitre central âgé de 35 ans, sera assisté par ses deux compatriotes, en l’occurrence de Taleb Al Marri et Saoud Ahmed AlMaqaleh, ainsi que du Brésilien Raphaël Claus.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet