Mondial 2026: 12 Léopards à l’entraînement jeudi après le match contre la Mauritanie

Kinshasa, 16 novembre 2023 (ACP).-      Une partie de l’équipe nationale de la RDC, 12 Léopards au total, ont repris les entraînements jeudi dans la matinée, au stade des Martyrs, à Kinshasa, en prévision du match  Soudan-RDC de la deuxième journée des éliminatoires mondiale 2026, a appris l’ACP de la Fecofa.

«Les Léopards de la RDC poursuivent leur préparation pour le match de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, zone Afrique, contre les Crocodiles du Nil du Soudan. Douze joueurs de l’équipe de la RDC se sont entraînés à huis clos ce matin au stade des Martyrs », a indiqué Jerry Kalemo Ngoy, membre de la direction de communication de la Fecofa.

Les 12 joueurs, sont ceux qui n’ont pas joué contre la Mauritanie. Il s’agit de : Bertaud Dimitry, Brian Bayeye, Vital N’Simba, Ricky Bushiri, Aaron Tshibola, Gradi Diangana, Edo Kayembe, Silas Katompa, Glody Lilepo, Fiston Mayele, Simon Banza et Jackson Muleka. Les autres dont Théo Bongonda qui est entré à la 55ème  minute ont été mis au repos, question de récupérer.  

L’équipe quitte Kinshasa vendredi matin

A en croire la même source, l’équipe quitte Kinshasa vendredi dans la matinée à destination de Benghazi, en Libye, où les Crocodiles du Nil du Soudan ont choisi pour jouer leurs matches à domicile, en attendant que la situation sécuritaire ne revienne calme au Khartoum. Le match se jouera le dimanche 19 novembre, à Benghazi, dans un stade qui s’appelle toujours des Martyrs, comme celui de Kinshasa.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet