Kinshasa, 04 juin 2024 (ACP).- La République du Congo a déclaré forfait contre le Niger pour son match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2026, a appris l’ACP mardi de source officielle cité par les médias de ce pays
« Le ministre en charge des Sports de la République du Congo, Hugues Ngouelondele, a tenu à informer l’opinion nationale et internationale que son pays déclare forfait et donc n’ira pas non plus jouer contre le Niger à Kinshasa », a-t- on lu, sur le site Adiac-Congo, un média de ce pays.
Selon l,e calendrier de la Fifa, le Congo Brazza devrait recevoir jeudi, le onze national du Niger et le Maroc 11 juin.
Initialement prévues à Brazzaville, ces rencontres devraient se jouer à Kinshasa en raison du mauvais état de la pelouse du stade Alphonse Massamba- Débat de Brazzaville.
Selon la source, le ministre du Congo s’était même déplacé au Niger pour persuader ce dernier de venir jouer à Brazzaville, après les travaux de la pose de la nouvelle pelouse synthétique au stade de Massamba Débat. Mais curieusement contre toute attente, le Niger, déjà en déplacement à Kinshasa, a décliné la proposition lui faite par la République du Congo, précise la source.
Elle souligné que le ministre des Sports des Sports Hugues Ngouelondele a fait cette déclaration au cours d’une communication à la presse sportive locale et en présence du président de la Fédération congolaise de football (Fecofoot), Jean Guy Blaise Mayolas. ACP/