Mondial Basket-ball 2023 : treize Léopards convoqués pour les éliminatoires à Alexandrie

Kinshasa, 21 février 2023 (ACP).– Treize (13) Léopards  de la République démocratique du Congo ont été convoqués pour prendre part aux éliminatoires de la Coupe du monde de la Fédération internationale de Basket-ball (FIBA) 2023, qui ouvre les hostilités vendredi 24 février, à Alexandrie, en Egypte, rapporte un communiqué de la Fédération de Basket-ball du Congo (FEBACO), parvenu mardi à  l’ACP.

Cette ultime compétition note le communiqué de la commission de la presse de la Fédération de la balle au panier, constitue la dernière fenêtre pour la qualification à la compétition mondiale pour la zone Afrique.

La RDC jouera ces trois matches aux premières heures contre le Cameroun en ouverture vendredi 24 février, le Soudan du Sud, samedi 26 et la Tunisie dimanche 27 février 2023.

Pour éviter tout éventuel forfait des Léopards, le bureau fédéral a dépêché mardi, le groupe de Kinshasa, composé de cinq membres dont le directeur technique, le kinésithérapeute, le médecin, le coach adjoint et le journaliste, en attendant l’intervention du gouvernement de la République pour payer les titres de voyage de tout le groupe.

« Comme il n’ya pas eu rassemblement des athlètes, les fauves convoqués partiront de façon dispersée pour d’atteindre Alexandrie : Paris, Madrid, Budapest, Treichville, Rabat, Kigali  et Kinshasa pour se retrouver à Alexandrie, lieu de la compétition », souligne la source.

La liste de treize Léopards se présente comme suit : Fula Ganga Rolly, Ebondo Tambwe Rodrigue, Shonganya Tolembo Evariste, Munanga Shekinah,  Mike Di Kabamba Gullit, Kapongo Kabuya Djack, Djounourou Sakho Jordan, Kande Kieli Garmine, Mutuale Balume Malela,  Lutete IV Claude Christian, Banza Kasongo Jonathan, Kamba Matthieu, Mwana Mwamba Arsène, Drouot Thomas Dominique, De Wit Eliott Roderick, Tournaire Jonathan Jean Marie.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet