Mondial basket-ball masculin : la RDC au Sénégal pour la 2ème fenêtre du 25 au 27 février

Kinshasa, 24 février 2022 (ACP).- L’équipe nationale de basket-ball masculin de la RD Congo, les Léopards, séjourne au Sénégal où elle prendra part à la 2ème fenêtre des éliminatoires, zone Afrique, de la Coupe du monde, FIBA 2023.

Elle affrontera en ouverture le Sénégal, pays hôte, vendredi 25 février à Dakar Arena, le Kenya, samedi 26 et l’Egypte, dimanche 27 février. Les huit équipes composant les groupes B et D seront à la lutte pour s’attribuer les six places qualificatives pour le second tour des éliminatoires zone Afrique.

Les trois meilleures équipes des groupes A, B, C et D se qualifieront pour le second tour des éliminatoires zone Afrique (groupes E et F), qui se déroulera en août 2022. Les deux meilleures équipes de chacun de deux groupes et la meilleure troisième obtiendront les cinq billets pour représenter l’Afrique au tournoi mondial de 2023 que co-organisera l’Indinésie, le Japon et les Philippines.

Les pays présents à Dakar sont : le Cameroun, le Rwanda, le Soudan du Sud, la Tunisie, pour le groupe B, la RD Congo, l’Egypte, le Kenya et le Sénégal, pour le groupe D.

au prochain tour féminin, dont les finales auront lieu dans trois pays à savoir : le Japon, l’Indonésie et les Philippines en août 2023.

Les éliminatoires se disputeront en une période de 15 mois (novembre 2021, février 2022), juillet 2022, août 2022 et février 2023) pour permettre de définir l’identité des 5 représentants africains à la Coupe du monde FIBA 2023 avec 32 équipes.

La première fenêtre des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde FIFA 2023 a eu lieu en novembre 2021 dans la ville de Benguela, en Angola.

ACP/ODM/RL/NKV/MNI/TKM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet