Mondial féminin de football-U17 : les adversaires des trois représentants africains connus

Kinshasa, 30 juin 2024 (ACP).- Les trois représentants de la Confédération africaine de football (Caf) connaissent leurs adversaires au Mondial de football féminin des moins de 17 ans, a appris l’ACP, dimanche, du site de l’instance africaine de football.

« Le Nigeria, le Kenya et la Zambie connaissent désormais leurs adversaires pour la phase de groupes de la Coupe du monde de football féminin des U-17 de la Fédération internationale de football association (Fifa), qu’organisera la République dominicaine en 2024 », a-t-on lu, dimanche, dans ce site.

« Médaillé de bronze de la dernière édition, le Nigeria hérite du  Groupe A a été placé aux côtés de la République dominicaine, de l’Equateur et de la Nouvelle-Zélande. Pour sa première participation dans une Coupe du Monde organisée par la Fifa, le Kenya est logé dans le Groupe C et affrontera la Corée du Nord, le Mexique et l’Angleterre. La Zambie complète le contingent africain. Les Copper Princesses sont dans le Groupe D avec le Japon, la Pologne et le Brésil, détenteur du titre en 2014 », a spécifié la source.

Pour rappel, il est à noter que l’Espagne, championne en titre en 2022, entame la défense de son titre dans le groupe B, face aux Etats-Unis d’Amérique, à la Corée du Sud et à la Colombie.

Le coup d’envoi de la compétition est prévu le 16 octobre 2024 et la finale aura lieu le 3 novembre de la même année, à Saint-Domingue, capitale de la République dominicaine.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet