Kinshasa, 04 mars 2022 (ACP).- Les Léopards dames football de moins de 17 ans de la RD Congo recevront leurs homologues du Nigéria, dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match aller du deuxième tour des éliminatoires du Mondial U17, Inde 2022.
Les fauves de la RD Congo, internées depuis le 20 février dernier au Centre technique Patient Baudouin Kurara Mpova, dans la commune de la N’sele, à Kinshasa, se sont contentés d’une préparation locale en se frottant aux équipes masculines avec à la clé deux matches amicaux.
En dépit du fait qu’elles se sont préparées localement et physiquement et ont, surtout, marqué trois buts face aux équipes masculines, à savoir Ndanu (2-5) de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani et CEFORBEL (1-7) de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), résultats qui ne comptent pas tellement face à l’endurance des hommes, les Léopards ont quand même démontré qu’elles ont le cœur à l’ouvrage, selon le Mme Lay Mafobe.
Néanmoins, le commun des Congolais les attend dimanche pour les voir faire la différence à domicile, avant de se rendre au Nigeria entre les 18 et 20 mars pour défendre leur acquis du match aller et chercher à écarter leurs homologues Nigérianes.
La journée du samedi 5 mars 2022 sera consacrée à l’entraînement officiel de la RD Congo à 9h00’, la conférence de presse d’avant-match pour la RD Congo à 10h00’ au siège de la FECOFA (coach et une joueuse phare), la conférence de presse d’avant-match pour le Nigéria au siège de la FECOFA (coach et une joueuse phare) à 10h20’, l’entraînement officiel du Nigéria à 16h00’. Dimanche se sera la conférence de presse d’après match au stade des Martyrs de la Pentecôte. ACP/kayu/Cfm/Nig/Sgbd/Tkm