Kinshasa, 23 févrrier 2022 (ACP).- Les Léopards dames football de moins de 17 ans ont passé mercredi une journée marathon au Centre Technique National de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) « Kurara Mpova » de Kinkole à Kinshasa, où elles sont internées depuis lundi en prévision du match contre le Nigeria, du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde de cette catégorie, prévue en Inde en 2022.
Pour la journée du mercredi 23 février, le sélectionneur principal de cette équipe, Lay Mafobe, a soumis ses poulains aux deux grandes séances d’entraînement. La première de très tôt le matin à 6h, a été axée et focalisée sur le travail physique, tandis que la deuxième de 16h, a porté sur quelques exercices techniques et tactiques. C’est une deuxième phase de préparation, après celle du 13 au 17 février au terrain du Centre de formation Ujana.
Pour le coach Lay Mafobe, il y a encore beaucoup à faire. De la détection des talents, jusqu’à la mise en place d’une équipe type, en passant par sla présélection d’une longue liste de 40 joueuses, et plusieurs séances de travail, il faut encore beaucoup de temps. Or pratiquement, ils n’ont plus que moins de deux semaines pour faire face aux Super Eagles du Nigeria. Le match aller à Kinshasa est prévu pour le 6 mars, et le retour le 18 mars à Lagos.
CTN-Kurara réaménagé
Pour ce faire, les Léopards ont élu domicile dans ce Centre Technique National qui, pour la circonstance, a réussi un coup de balai. Sur implication du Délégué FIFA-CAF à la FECOFA en charge des Finances, Dieudonné Sambi, il y a eu remise en état des conduites d’eau, réfection générale de la desserte en énergie électrique, acquisition de l’électroménager neuf nouvelle génération haut de gamme (congélateur debout, cuisinières, lessiveuse, etc.), nouveau téléviseur grand écran, rafraichissement des murs, équipements d’entretien des locaux, etc.
Les Léopards n’ont plus à se plaindre et resteront dans cet intime cadre jusqu’à leurs deux prochaines sorties. ACP/Kayu/OB/KJI/NKV