Mondial Qatar 2022 : la double confrontation RDC-Maroc fixée les 26 et 29 mars 2022

Kinshasa, 08 février 2022 (ACP).- La double confrontation a été fixée les 26 et 29 mars prochains par la Confédération africaine de football (CAF), dans le cadre des dix matches des barrages des éliminatoires, zone Afrique, de la Coupe du monde de la FIFA (Fédération internationale de football association), Qatar 2022.

Selon la correspondance de la CAF adressée, le dimanche 6 février dernier à la Fédération congolaise de football association (FECOFA), le match aller RD Congo – Maroc se déroulera le samedi 26 mars à 14h00 (13h00 TU) au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, alors que le match retour entre les deux pays aura lieu au stade Mohamed V, à Casablanca.

Pour le Manager of Interclubs Compétitions/Compétitions Division, Emad Shenouda, chaque fédération concernée par les matches de barrage pourra saisir la CAF au cas où la date et l’heure du coup d’envoi ne conviennent pas pour une raison quelconque. La Confédération

procédera à l’évaluera la raison et prendra la décision finale concernant la requête.

Le regroupement des Léopards de la RD Congo interviendra, sauf imprévu, le lundi 21 mars 2022 à Kinshasa.

La diversion du Maroc

Les Léopards de la RD Congo ont effectué deux stages en Egypte et à Bahrein en vue de préparer les deux matches contre les Lions de l’Atlas du Maroc au moment où leurs adversaires marocains étaient concentrés sur leur participation à la CAN camerounaise, pour ce qui est du stage de l’Egypte, en décembre 2021 ou prenaient part à celle-ci en janvier 2022 ainsi qu’au Royaume de Bahreïn en janvier et février 2022.

Eliminé en quart de finale par l’Egypte, le Maroc a voulu faire la diversion en disant qu’il voulait engager le sélectionneur des Léopards de la RD Congo, Raoul Hector Cuper, afin d’affronter les barrages. Et, ce dernier a coupé cours en disant qu’il est encore en contrat de deux saisons avec la RD Congo. Raison pour laquelle les responsables du football marocain

sont restés silencieux attendant d’inventer un autre scenario pour distraire les responsables du football congolais.

Maroc-RDC : les Lions de l’Atlas privés de supporters derrières les buts

La commission disciplinaire de la FIFA (Fédération congolaise de football association) a interdit au Maroc de ne pas laisser les supporters occuper les places situées derrière les potos lors du match retour de barrage contre la RD Congo, le mercredi 30 mars prochain.

La FIFA accuse les supporters marocains d’avoir entonné des chants homophobes (« Aatay » au cours du match des quarts de finale de la Coupe Arabe de la FIFA contre les Fennecs d’Algérie, en décembre dernier.

« Le Maroc est obligé de jouer son prochain match à domicile (barrage de la Coupe du monde 2022) avec un nombre limité des supporters. De ce fait, le Maroc doit bloquer les entrées se trouvant derrière les buts pendant le match. Il est obligé de proposer à la FIFA un autre plan, 10 jours avant le match », selon la correspondance de l’instance mondiale de football. ACP/ZNG/Thd/MNI/KMT/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet