Mondial Qatar 2022 : la Tunisie arrache un précieux nul face au Danemark (0-0)

Kinshasa, 22 novembre 2022 (ACP).- Les Aigles de Carthage de la Tunisie ont arraché un précieux nul vierge face aux Dynamites du Danemark, mardi, au stade de l’Education City, à Al Rayyan, au Qatar, pour le compte de la 1ère journée du groupe D de la 22ème édition de la Coupe du monde de la Fédération internationale de football association (FIFA), Qatar 2022.

Dans un stade chauffé à blanc par les nombreux ressortissants tunisiens vivants au Qatar, l’équipe de Tunisie a affiché dès l’entrée de jeu, un visage décomplexé en empêchant son adversaire de développer son jeu avec un pressing plus haut. Après une première alerte avec une frappe de Drager contrée dangereusement par Christensen Jebali, souvent trouvé dans la profondeur, pensait même ouvrir le score, mais son but était refusé pour une position litigieuse. Il en est de même pour Laidouni qui a encore impressionné pour ouvrir la marque, mais pas de succès pour les Tunisiens.

Après ce moment, les Danois ont essayé de réagir, mais ils ne se sont pas montrés dangereux sur les différents corners obtenus. C’est sur ce score vierge que les deux équipes se sont séparées en première période. Après la pause, les Danois ont mis du rythme  dangereux en seconde période mais les Tunisiens ont résisté jusqu’à la fin du match.

La domination danoise a failli pénaliser les Tunisiens, suite à la maladresse de son gardien Dahmen qui a relâché jusqu’à toucher la barre transversale.

Par ailleurs, le match qui a opposé le Mexique et la Pologne n’a connu ni vainqueur, ni vaincu avec nul vierge. Ils se sont ainsi partagé chacun un point pour leur premier match du groupe D.

Organisés à la surprise générale avec une défense à quatre, les Polonais ont souffert face au pressing des Mexicains. Les assauts de des Polonais ont été repoussés par la défense mexicaine en place.

Poussés par un stade acquis à leur cause, les Mexicains ont aussi manqué de précision devant le but polonais : le centre de Lozano après une erreur de Bereszynski n’a pas pu être repris (5ème) et la tête de Vega s’est échouée à côté du poteau (26ème). L’entrée du technicien Bielik a permis à la Pologne de se réorganiser efficacement en 4-4-2 avec Zielinki à côté de Lewandowski. Plus équilibrée, elle a tenu le choc face à la pression aztèque.

La star de la Pologne, Robert Lewandowski a manqué une belle occasion d’ouvrir le score et donné l’avantage à son équipe.

Dans ce groupe C, l’Arabie Saoudite trône seule en tête avec 3 points, le Mexique et la Pologne ont 1 point chacune, l’Argentine ferme la manche avec 0 points. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet