Kinshasa, 24 mai 2022 (ACP).- Le comité de direction provisoire du DC Motema Pembe de Kinshasa a interdit onze personnes d’engager ce club à la Ligue nationale de football (LINAFOOT), indique un communiqué de presse parvenue mardi, à l’ACP.
Selon le communiqué signé par son secrétaire général adjoint, Omer Makutu Ngamwenyi, toutes ces personnes susmentionnées dont la liste, est non exhaustive, se sont illustrées par des comportements antisportifs qui ont engagé le club immaculé de la capitale, sans aucun mandat. Il s’agit de l’ex-président du comité de coordination Vidiye Tshimanga Tshipanda, du secrétaire démissionnaire José Mandjeku Zambakoko, des chargés de communication Olivier Pengongo et Jimmy Kavasala, ainsi que Mondo, Danny, Lola, Youyou, Véro, Gullit et Jumbo.
La source précise que seuls les membres du comité de direction provisoire sont habilités à engager le club vert et blanc de la capitale, jusqu’à l’organisation, au mois de juillet prochain, des élections définitives. ACP/Zng/ODM/OB/THD/MNI