Motema Pembe renverse Saint Michel (2-0) et se qualifie en match de barrage de la Coupe de la CAF

Kinshasa, 16 octobre 2022 (ACP),-Le DC Motema Pembe de Kinshasa, en RDC a renversé l’équipe de Saint Michel United de Seychelles par 2-0, dimanche, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match retour du deuxième tour de la Coupe de la Confédération de la Confédération africaine de football (CAF).

Les vert blanc et rouge se sont lancés directement en attaque dès le coup d’envoi de la partie et ont réussi le premier but égalisateur dans les premières quinze minutes par l’entremise de Jonathan Ikangalombo (12ème) sur une passe décisive de Rachidi Musinga Kwamambu dans un grand jour. Un score qui restera là jusqu’au renvoi des deux formations aux vestiaires par l’arbitre central centrafricain André Onesime Kolissala Mbangui.

Après les citrons, le match devient très engagé et disputé entre les deux formations. Les immaculés vont se donner à fond oubliant même la défense et se faire peur à deux reprises après plusieurs erreurs défensives.

Une fois de plus, le salut proviendra dans les dix-huit dernières minutes de la rencontre du côté gauche après une bonne combinaison entre Christian Ngimbi et l’homme du match Rachidi Musinga qui élimine deux joueurs seychellois, a donné le ballon sur le plateau d’or à Platini Mpiana Monzinzi (78ème) sur le plan du pied bas le portier seychellois Alvin Michel pour les 2-0, synonyme de la qualification au match de barrage dont le DCMP doit attendre le nom de son adversaire lors tirage au sort entre les qualifiés de la Coupe de Confédération et déversés du deuxième tour de la Ligue des Champions.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet