Kinshasa, 23 janvier 2023 (ACP).- Le comité de direction de Daring club Motema Pembe a décidé de mettre fin à la collaboration avec le technicien portugais Joao Mota, a appris l’ACP lundi de la direction de communication de cette équipe.
« Cette décision est intervenue au cours de la réunion d’évaluation du comité de direction du club vert et blanc de la capitale tenue dimanche, à l’hôtel Belle Vie dans la commune de la Gombe. Désormais, les rênes du club seront du ressort de Burkinabè Amadou Sampo, un ancien du Rail Club du Kadiogo du Burkina Faso et de Djene Tumba Mukanda », précise la source.
Et d’ajouter : « Le manque d’un calendrier respecté à la LINAFOOT, l’environnement et l’intrusion des personnes extérieures aux problèmes influent beaucoup sur l’équipe, constituent aussi des raisons pour lesquelles cette collaboration a pris fin ».
Pour rappel, c’est depuis le 19 décembre dernier que ce technicien, à la doublé nationalité portugaise et brésilienne, avait pris la tête du staff technique des Immaculés. ACP/