Motema Pembe tenu en échec par Don Bosco (1-1) samedi à la LINAFOOT

Kinshasa, 30 janvier 2022 (ACP).- Le DC Motema Pembe de Kinshasa a été tenu en échec par le CS Don Bosco de Lubumbashi (1-1), samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match en de la 13ème journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT)

But matinal de William Likuta

Aussitôt le coup d’envoi donné, aussitôt Motema Pembe annonce-t-il les couleurs sur un but matinal de William Likuta Lwezi (2ème), obtenu du pied gauche à ras-de-sol pour l’ouverture du score.

Idriss Kisha remet Don Bosco sur orbite

Pour la suite,  la partie s’équilibre d’un cran, le temps nécessaire pour Don Bosco, sorti de sa torpeur, de retrouver ses repères. C’est ce que font les Salésiens lushois aux derniers instants de la première période.

D’une frappe lointaine à la puissance d’un coup de foudre, Idriss Kisha Shango (41ème) foudroie Henock Kamalandwako Kama, le portier du club vert et blanc de Kinshasa, pénalisé par son petit gabarit et qui n’y a rien vu sur ce boulet dans la lucarne gauche.

Pour rappel, Idriss Kisha est le tout premier buteur du 27ème championnat national au terrain du Centre Patient Baudouin Kurara Mpova de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), le 19 septembre dernier, lors du premier match de son équipe contre le Racing Club de Kinshasa (1-0).

Néanmoins, ce but réveille les Salésiens, enragés et qui assiègent le dernier retranchement des Immaculés kinois sans y arriver.

C’est sur ce score que retentit le coup de sifflet que l’arbitre renvoya les deux équipes aux vestiaires.

Une 2ème mi-temps riche en ratés

A la reprise, Stevie Mundele Nganga (50ème) est à un doigt de doubler la mise pour les Immaculés quand son bolide fumant est détourné in extremis en corner par le portier de Don Bosco, Israël Mubobo Nkwa, bien aux aguets.

En réaction, Don Bosco (64ème) amorce une offensive fulgurante désamorcée par Henock Kamalandwako qui détourne en corner un essai qui filait droit dans les filets.

Motema Pembe éloigne le danger et le porte finalement dans le camp salésien.

Rachidi Musinga Kwamambu hérite du service d’un co-équipier et fusille à bout portant Israël Mubobo, qui expédie la balle en corner sans aucune  conséquence pour les deux clubs.

La saison dernière, les Immaculés l’avaient emporté à l’aller et au retour sur le score identique.

4ème nul pour les Faucons

Les Faucons viennent d’enregistrer leur 4ème nul de la saison après ceux réalisés face à l’US Panda B52 (1-1), l’Etoile du Kivu (0-0) et Kuya Sports (2-2). Ils ont réalisé des succès devant le RCK (3-0), Renaissance du Congo (2-0), JSK (4-0), Dauphin Noir (2-1), Simba (2-0) et Lubumbashi Sport (2-1). Succès qui s’ajoutent à 2 défaites face à V.Club (0-1) et Blessing (0-1).

 5eme au classement, Motema Pembe totalise 25 unités après 13 matches livrés. Ce résultat porte à 6 la série des

nuls à l’actif des Salésiens lushois s’il y est ajouté les 5 autres acquis devant Groupe Bazano (1-1), Panda B52 (1-1), Rangers (1-1), JSK (0-0) et V.Club (0-0).

Don Bosco a perdu deux matches contre Mazembe (0-3) et Lupopo (1-0).

Pour ce qui est des victoires, il a glané des points contre Simba (1-0) et RCK (1-0), Lubumbashi Sport (2-1) et Blessing (1-0). Ce qui lui vaut   18 points en 12 sorties et le fait positionner en 8ème position. ACP/C.L/Awa/SGB/LYS

Fil d'actualités

Sur le même sujet