Kinshasa, 11 septembre 2022 (ACP).- New Mwangaza, équipe de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo s’est incliné devant le FC Dynakin de division III de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani sur la note de 3-4, samedi, au terrain PLC, dans la commine de Lingwala, en match de préparation du prochain championnat.
New Mwangaza a été le premier à ouvrir le score par son avant-centre Junior Kumbi (16ème), alors que Victor Kapajika (20ème) a réagi instantanément pour le FC Dynakin, avant que le meilleur artilleur de New Mwangaza Junior Kumbi (36ème) marque son deuxième but, en signant ainsi son doublé de la rencontre.
Il fallait attendre la 43ème minute pour que le FC Dynakin revienne au score par l’entremise de Jeancy Kikiadila. C’est sur ce score de 2-2 que les deux clubs se sont séparés en première mi-temps.
Après la pause, New Mwangaza a poussé sur l’accélérateur pour reprendre l’avantage en marquant son troisième but, grâce à Thierry Nsunzu (55ème), ce qui a provoqué la réaction encore de nouveau du FC Dynakin en marquant deux buts, grâce à Kubaya (72ème) et au capitaine de l’équipe, le gardien de buts Isaac Kandolo (81ème) sur penalty.
Goewa prend le dessus sur Saint Damien 4-2
Le CS Goewa a pris le dessus sur Saint Damien sur le score de 4-2, samedi au terrain de l’Institut supérieur pédagogique et Technique (ISPT), dans la commune de Gombe, en match amical de préparation de la saison sportive 2022-2023.
Henock Matondo (32ème), suivi d’un doublé de Patrick Kalonji (65ème et 8ème) et Adeba (105ème) ont marqué pour Goewa ; tandis que Saint Damien a réduit le score par un doublé de Christian Ndaye (48ème et 56ème).
Le Goewa évoluera au championnat de la division II de l’Entente Urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani, par contre, le FC Saint Damien jouera la division I de l’EUFKIN- Lukunga.
ACP/