Mweka bat Espoir de Mikondo (1-0) à l’Entente provinciale de football de Kinshasa

Kinshasa, 20 mai 2025 (ACP).- Mweka a battu Espoir de Mikondo, par 1-0, mardi, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), à la 37ème journée du groupe B, du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN).

Leader de ce groupe B, le FC Mweka est passé au travers les mailles des filets de la formation d’Espoir de Mikondo, grâce à l’unique   réalisation d’Ibula Akwete (60ème).

Ainsi, à la faveur de court succès, le FC Mweka a conforté sa position de leader avec 83 points en 36 sorties.

Lanterne rouge, le FC Espoir de Mikondo y est resté embourbé comme à l’accoutumée, avec 7 petites unités, pour autant des rencontres livrées.

6-4 pour Afedick devant l’AC Ndanu City

Le stade Tata Raphaël a ouvert, mardi, très tôt ses portes, dans la matinée, pour le premier rendez-vous du jour, à l’occasion du match entre Afedick (Association des footballeurs émergents pour le développement du Congo-Kinshasa)  et Ndanu city.

Cette rencontre aura été prolixe avec 10 buts au total entre les deux formations, mais avec la part du lion, revenue à Afedick qui en a inscrit 6 contre 4, à Ndanu City.

Pour l’AC Ndanu City, Bedi Mokonzo, son seul buteur,  s’est illustré avec un quadruplé.

Par contre, Afedick a su s’imposer par le biais de Kombana Kalupuka, Mukombo Vincent (sur penalty), Djanga  Bekonga,  Elembe Bongenge, Katati Mupenda et puis Mbemba Kabamba.

Malgré cette victoire, Afedick est resté cloîtré à la 19ème et avant-dernière place avec 39 points (36 matches).

Ndanu en position plus avancée a été bloquée à 45 points pour le même nombre  de production.

Au stade Tata Raphaël de Kalamu : Afedick-AC Ndanu City (6-4), Espoir de Mikondo-FC Mweka (1-0),   RC Impact-OC Dumez (0-0) et TP Les Croyants-RC Saint Etienne (1-2) ;

Au terrain Académie Les Aigles : AC Normands-CS Goewa (0-1), RC Promesse-AC Ujana (2-1), AS Miel Sport de Livulu-Saint Académie Afrika (2-2) et CS Les Mages-AC Kratos (1-2).

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet