Kinshasa, 24 fév. 2023(ACP).- New vision et Okapi de Bumbu se sont neutralisés(3-3) vendredi,au terrain de l’hôpital général provincial de référence de Kinshasa ex mamayemo dans la commune de la Gombe en match de la 12ème journée du championnat de division IV de l’Entente urbaine de football de Kinshasa(EUFKIN)-Kilimani.
La rencontre étant équilibrée par l’implication de deux équipes, Okapi occasionne la première action dangereuse par le biais de Nglola (32ème) et Guzitu (40ème) qui ouvrent le score, suivi de Guzitu(85ème), New vision ne se laissant pas faire réplique avec les réalisations de Mbulaelonga(87ème), Kongolo(92ème) et Tshipadimerdi(71ème).
L’équipe New vision occupe la 14ème place au classement, elle a 17 points avec 15 matchs joués, sur 19 matchs. « je suis remplie d’émotion, je tenais tellement à la rencontre d’aujourd’hui que je voulais que chaque action de mon équipe fasse souffrir nos adversaires, mais malheureusement c’est un match pas réussi, j’ose croire que la prochaine rencontre nous allons revoir nos tires pour atteindre nos objectifs. » a indiqué l’entraineur de l’équipe Destiné Mamonekene. L’équipe Okapi occupe la 4ème place au classement, avec 8 points, 12 matchs joués sur 19 maths « je suis remplie des regrets puisque l’adversaire ne nous atteigniez pas notre niveau mais nous avons fait un bon par rapport à notre travail, l’arbitrage était nul pour ma part car tout allait en faveur de l’équipe adverse, l’arbitre n’a pas fait un bon sifflé, nous allons encore travailler dur pour défendre notre équipe. »a déclaré l’entraineur Robert Mukenge de l’Okapi.
En deuxième explication, TP Lisano a imposé sa loi face au FC Royal-Aigle 2-1, la rencontre qui évolue avec multiples occasions dans les deux camps sans parvenir au break jusqu’à l’ouverture du score en faveur de Royal Aigle par l’intermédiaire de Kisoko (25ème), et la partie devient hachée de satisfaction par les réalisations de Lemba Kulongo(86ème) et Sindani(89ème). ACP/