Kinshasa, 07 avril 2024 (ACP).- Les préliminaires de la 58ème Coupe du Congo, pour la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) démarreront le lundi 8 avril 2024, après le tirage au sort effectué, vendredi, au stade des Martyrs, après le tirage au sort.
Selon ce tirage, il se dégage 10 clubs dont 5 de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) et 5 autres de différentes ententes urbaines locales. Tous ces différents concurrents seront à la ligne du départ de ces préliminaires de la 58ème Coupe du Congo de football, organisés par la Ligue de football de Kinshasa (Lifkin) et qui se joueront, en élimination directe et dont le vainqueur représentera la ville de Kinshasa, à la phase finale de cette compétition nationale.
Au démarrage, 3 matches se joueront, en élimination directe, des perdants, au stade Tata Raphaël et deux autres, au terrain Ujana, à Kinshasa.
Les 5 clubs de l’Epfkin sont : AC Ujana, Nouvelle Vie Bomoko, Ajax Sports Congo, AS Mbudi et RC Saint Etienne.
Les 5 autres des ententes urbaines sont : FC Nianga de la 3ème division de l’Entente urbaine de Kinshasa (Eufkin)-Lipopo, SC Amiens de 1ère division de Malebo, Eliot TP de première division de l’Entente urbaine de Kilimani et Africa Sainte Académie de l’Entente urbaine de Kinshasa 5Eufkin)-Kilimani.
Au stade Tata Raphaël : AC Ujana-Ajax Sport Congo, à 11h00 ; FC Nianga-AS Mbudi, à 13h00 et SC Amiens-Eliot TP, à 15h00.
Au terrain Ujana ; FC Ngenge-Nouvelle Vie, à 11h00 ; et RC Saint Etienne-Africa Sainte Académie, à 13h00.ACP/