Butembo, 30 Octobre 2020 (ACP).– L’Entente urbaine de football de Butembo a reçu un lot de 500 volets de licences vierges au profit des équipes de football de cette juridiction sportive, a appris l’ACP ce vendredi des responsables locaux.
Ces 500 licences sont un don de la Fédération congolaise de football association, Fecofa, qui vient au chevet des équipes congolaises afin de faciliter la régularisation des dossiers administratifs des joueurs.
Selon Ezéchiel Mbakwiravyo, Président en exercice du comité exécutif de l’entente urbaine de football de Butembo, il existe 25 clubs affiliés et répartis selon les catégories dans sa juridiction et chaque club recevra à son compte 20 licences.
Lors des cérémonies de réception de ces documents sportifs, le Président de l’EUFBu en a profité pour exprimer ses remerciements à la haute hiérarchie de la Fecofa ainsi qu’au comité exécutif de la ligue de football du Nord-Kivu qui selon lui, a beaucoup plaidé en faveur de ses entités subdelegataires, pour cet acte qu’il qualifie de responsable. « Je remercie la Fédération congolaise de football association et surtout la ligue de football du Nord-Kivu qui vient de renforcer les équipes de notre entité par les volets des licences. Nous venons de recevoir 500volets et donc comme nous avons 25 clubs, chacun a 20 licences. Les volets sont pour toutes les équipes affiliées à l’Eufbu donc celles de première et deuxième division de l’entente urbaine de football de Butembo », a-t-il renchéri.
Ezéchiel Mbakwiravyo, en a profité pour appeler les bénéficiaires à la responsabilité et à une bonne gestion de ces licences qui constituent un ouf de soulagement pour les équipes de Butembo qui étaient en difficulté dans le remplissage de précieux documents des athlètes. Pour rappel, la saison dernière la Fédération congolaise de football association avait offert une bonne quantité des licences vierges aux équipes de la ligue de football du Nord-Kivu. ACP/Kayu/ODM/Nig