N’Singi et Musanganya annoncent la convocation d’une réunion élargie aux sectionnaires

Kinshasa, 05 janv. 2021 (ACP).- Les deux co-fondateurs du FC Renaissance du Congo, Roger N’singi et Antoine Musanganya, ont décidé lundi la convocation imminente d’une réunion extraordinaire des fondateurs élargie aux sections, au terme d’une réunion d’urgence tenue à la demande des autorités sportive compétentes, indique la direction de communication du team vert-blanc-orange.

La sortie médiatique de l’évêque Pascal Mukuna, samedi 26 décembre dernier, à l’occasion de laquelle il a annoncé la mutation de l’équipe (une ASBL) en une société, a réveillé les vieux démons de la dispute du leadership, qui ont secoué cette équipe depuis de longues années.

Après la réaction de Jean-Marc Mayaka, qui a qualifié la mutation de simple blague de Mukuna, Roger N’singi et Antoine Musanganya sont, de leur côté, revenus à la charge pour dire que Pascal Mukuna s’est auto-exclu pour haute trahison et, par conséquent, il lui est formellement interdit d’utiliser le label du FC Renaissance du Congo et de s’approcher de l’équipe.

Ils vont déposer une plainte auprès des instances sportives afin qu’elles ne puissent pas délivrer un quelconque agrément à une entreprise que l’évêque aurait créée à leur insu, laquelle ressemble à un fantôme.

Roger N’singi et Antoine Musanganya envisagent la tenue dans les tous prochains jours d’une assemblée générale extraordinaire élective du FC Renaissance du Congo, laquelle sera convoquée par les dirigeants de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), conformément à l’article 82 in fine Règlements généraux et sportifs (RGS). Entre temps, il sera mis en place une structure intégrée et inclusive d’encadrement des supporters en vue de réunifier toutes les sensibilités. ACP/ Zng/Cfm/GGK/Thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet