Nyota accueille Etoile de Binza mardi à l’EUFKIN-Lukunga

 Kinshasa, 23 janvier 2023 (ACP).- Le FC Nyota accueillera l’AS Etoile de Binza, mardi à 11h30’ au terrain Service Technique Présidentielle (STP), dans la commune Kintambo, en match de la 17ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lukunga, en République démocratique du Congo (RDC).

En deuxième opposition, le CS Nguma se mesurera au FC Les Croyants à 13h30’, avant que l’AC Cité de David affronte l’AS Normands Star à 15h30’.

Au stade Vélodrome, dans la même municipalité, FC Adecc défiera Afedick à 11h30’ et New US Kintambo ira à l’assaut du FC Aguila Villa à 13h30’.

Par ailleurs, d’autres rencontres de la 17ème journée sont : au terrain Mimosa, à Ngaliema : 13h30’ AS Les Bourgeois-New Bari, 15h30’ TP MJLC-CSK/ Congo ; au terrain Adjudant Kangala, à Bandalungwa : 13h00’ AC CAC-FC Lukunga ; au terrain Lukunga, à Mont Ngafula : 13h30’ SC Jeukins-Promesse de Dieu ; au terrain Badiadingi, à Mont-Ngafula : 13h30’ FC Les Racine-AS Dieu Sport.

Suspension de deux clubs en division II suite aux incidents  

Le comité exécutif de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lukunga a suspendu le FC Royal Baudouin et l’AS Mputu de Ngaliema, suite aux incidents provoqués vendredi dernier, lors de leur rencontre, précise le secrétariat exécutif de cette entité sportive dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue lundi à l’ACP.

Ce trouble a entrainé l’arrêt définitif de ce match, ce qui a poussé les dirigeants de cette entité sportive à suspendre préventivement le résultat de cette rencontre, en attendant leur comparution à la Commission de discipline et du championnat (CDC). ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet