Kinshasa, 31 janvier 2022 (ACP).- KN Océan Bleu et Espoir du Congo se sont neutralisés sur le score vierge, samedi au terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa, pour le compte de la 20ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani.
En première explication, le FC Aigle Royal a dominé l’AS Kora sur la note de 1-0, but de Tshotsho Okito (43ème sur penalty).
Au terrain Colonel Mbaki, dans la commune de Barumbu, l’OC Les Elites s’est imposé face à SM Telema Barumbu par 1-0, sur la réalisation de Mbungu Pambu (33ème).
Ci-après les résultats d’autres rencontres de la même journée : terrain Ocal, dans la commune de Lingwala : Les Anges-Mazi Sport 1-1, Aigles Verts-Trinité 2-3 ; terrain Adjudant Kangala, à Lingwala : Bilima-Fohunk 0-1, Britan-Ruvana 0-1 ; terrain Plantations Unis Lever au Congo, à Lingwala : Bana Kin-Espoir 2-1.
Belle Vue surclasse Patronage (2-0) en division III/A
Le SC Belle a surclassé le FC Patronage sur la marque de 2-0, dimanche au terrain de l’Ecole technique de la Gombe, en match de la 19ème et dernière journée du championnat de division III poule A de l’EUFKIN-Kilimani.
Les deux réalisations de l’équipe victorieuse portent les noms de Luteni Mbemba contre son camp (21ème) et Boto Lingoya (61ème sur penalty).
Au terrain Adjudant Kangala, à Bandalungwa, Kin United a marché sur l’AS Système sur la marque de 7-0, alors que l’AS El Hali et le FC Oriont ont fait jeu égal de 0-0.
Ci-après les autres résultats de la même journée : terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa : New Vainqueur-Martelie 2-4, Aviseck-Kip Sport 0-3, El Hali-Oriont 3-0 ; terrain Ocal, à Lingwala : Royal King’s-Makis Sport 0-0, L’Or Champion-Tregim 3-1, Prova-AS KA 4-0 ; terrain Colonel Mbaki, à Barumbu : New Vainqueur-Martelie 2-4.
EFA en tête du classement du championnat de division III/B
EFA est en tête du classement du championnat de division III poule A de l’EUFKIN-Kilimani avec 40 points en 17 sorties. Il est suivi du FC Acolyta 35 points en autant de matches. Au bas de l’échelle se retrouve le FC United avec 10 points pour le même nombre de rencontres jouées.
Le classement à l’issue de la 17ème journée s’établit comme suit : EFA 40 points, Acolyta 34 pts, Marseille et Les Stars de Kalamu 32 points, Boursa 27 pts, Matete 23 pts, CLM, New Bel Espoir et Dynakin 22 points, Tonga Moto et New Kanunga 21 points, Nouvelle Académie AFRIKA et Lingwala 20 points, Saint Paul 19 pts, Winner 16 pts, Real SCK et Nzila 14 points, Malata 11 pts, Univers 10 points. ACP/Kayu/JFM/SGB/MMC