Kinshasa, 09 février 2024 (ACP).-Le sélectionneur national des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) a exprimé l’ambition de son équipe de décrocher la médaille de bronze contre l’Afrique du Sud, samedi, au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, à la CAN, après l’élimination en demi-finales.
«On est motivé pour jouer cette 3ème place qui survient après notre élimination. Mais, on est des compétiteurs. Nous devons nous remobiliser et nous remettre sur cet objectif à court terme, pour bonifier cette belle CAN, en décrochant une médaille », a déclaré le sélectionneur-manager de la RDC, Sébastien Desabre, vendredi, en conférence de presse d’avant-match, tenue, au Palais de la culture, sis dans la mairie de Treichville, à Abidjan en Côte d’Ivoire
Desabre reconnait que la déception est toujours présente mais cela n’empêchera son équipe d’aller chercher cette médaille de bronze.
Pour Sébastien Desabre, cette petite finale sera également l’occasion de quitter favorablement la compétition.
« Il faut partir sur une note positive. On vient de loin, on a montré de bonnes choses et nous ne voulons pas qu’un grain de sable déraille la machine. Nous allons tout donner pour ramener cette médaille à la maison et la présenter au peuple congolais qui est féru de football », s’est-il montré optimiste.
En conférence de presse d’avant-match, Sébastien Desabre a voulu dressé un premier bilan : « Nous avons encore une marge de progression à accomplir. Le bilan sera positif et nous mettrons tout en place pour bonifier cette équipe nationale pour les années à venir ».
Avant de refermer ce livre rempli de souvenir de la CAN, Sébastien Desabre a tenu à remercier tous les Congolais pour leur soutien indescriptible.
« Les Congolais ont été géniaux avec nous. Du plus profond de mon cœur, je tiens à le dire merci pour tout », a conclu Desabre.
ACP/