Organisation à Cotonou de la finale du tournoi de gala de football en hommage au Président Félix Antoine Tshisekedi

Kinshasa, 14 septembre 2022 (ACP).-La Fondation de l’ancien président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou rendra hommage au Président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le 08 octobre prochain, au stade Mathieu Kerekou, à Cotonou, au Bénin, à l’issue de la finale du tournoi de gala de football de la paix au centre de formation d’Afrique, a annoncé mardi, au cours d’un point de presse, à Kinshasa, le président de cette ONG, Anoi Nihiba.

Selon le président Anoi Nihiba, ce tournoi aura pour objectif de rendre hommage au Chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi, pour avoir véhiculé les valeurs de paix et d’intégration dans les régions sur le continent africain, pendant son pouvoir à la tête de l’Union africaine.

« Au Soudan, en République centrafrique en passant par les régions de grands lacs, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait montrer des grandes valeurs d’homme de paix et de consensus, lorsqu’il était Président de l’UA, C’est la raison pour laquelle, il mérite cet honneur. En effet, le choix de l’organisation de ce tournoi au Bénin peut se justifier par l’émergence de cette nation dans la construction de ses infrastructures sportives », a-t-il expliqué.

8 pays d’Afrique participeront à ce tournoi de gala de football

Par ailleurs, ce tournoi regroupera 8 pays du continent africain, à savoir : la RDC, le Bénin, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Tchad, le Niger, le Nigeria dont la prochaine édition sera organisée par la RDC en novembre 2023 avec la participation de 12 nations. D’autres invités Congolais prendront part à ce rendez-vous notamment, : l’ancien 1er ministre et 2ème vice-président du sénat congolais, Samy Badibanga et l’ancien directeur général de la Direction générale des impôts (DGI), Charles Dimoke Dumbu, signale-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet