Organisation d’un séminaire à l’intention des cadres techniques à la FECOJIUBDA

Kinshasa, 16 nov. 2020 (ACP).- La Direction technique nationale de la Fédération congolaise de jiu-jitsu brésilien et disciplines associées (FECOJIUBDA) organise depuis dimanche 15 novembre un séminaire de renforcement des capacités des cadres techniques en vue de leur permettre de maximiser  leurs chances pour avancer en grades, a annoncé lundi à l’ACP le président de cette entité sportive, Raoul Munsomoni.

Cette session de formation est animée par Me Sébastien Lungikamakuena alias Sobin, ceinture noire 8ème dan, qui a eu à rappeler aux séminaristes les abc de cette discipline, surtout la salutation qui doit être respectée à la lettre. Il a indiqué que le jiu-jitsu brésilien implique une force physique et mentale prononcée.

Pour sa part, le président de la FECOJIUBDA, Raoul Munsomoni, s’est dit satisfait du déroulement de la séance de dimanche 15 novembre au dojo national, dans la commune de Matete, à Kinshasa. Selon lui, les séances d’entrainement vont renforcer sa capacité technique, à condition de bien passer son test de la ceinture noire 5ème dan.

La Fédération congolaise de jiu-jitsu brésilien et disciplines associées se conforme aux exigences des instances internationales de cette discipline sportive, a-t-il fait remarquer, précisant que les athlètes seront sensibilisés sur toute l’étendue du pays en vue de leur permettre d’obtenir les grades supérieurs.

Le président Munsomoni a exhorté les sportifs à prendre conscience que la Covid-19 existe et à respecter les gestes barrières édictée par les autorités du pays, lesquelles ont été invitées à soutenir ce sport de combat. ACP/Kayu/ODM/Nig

Fil d'actualités

Sur le même sujet