Pamphile Mihayo : «nous traversons un moment de turbulences, mais tout peut s’arranger face à Monastir… »

Kinshasa, 07 mars 2023 (ACP).- « Nous traversons un moment de turbulences. Je crois que tout peut s’arranger à partir de ce match qu’on va jouer contre Monastir », a   déclaré mardi, l’entraîneur du Tout-Puissant Mazembe Englebert, Pamphile Mihayo Kazembe, à la conférence de presse d’avant match, à Rades, en Tunisie.

Le TP Mazembe de la RDC sera reçu par Monastir de la Tunisie ce mercredi 8 mars, au stade Olympique Hammadi Agrebi de Rades, dans la banlieue de Tunis, sous le coup de 14h, heure de Kinshasa, pour le compte de la 4ème journée de la phase de groupe de la 19ème édition  de la Coupe de la Confédération.

«Nous sommes en train de travailler pour stabiliser l’équipe, afin qu’elle puisse retrouver son meilleur niveau. Nous avons des bons joueurs capables de faire mieux. Je crois que c’est juste un moment de turbulences et ça peut arriver à n’importe quelle équipe », a indiqué Pamphile Mihayo qui entend jouer le tout pour le tout ce mercredi contre cette équipe de Monastir : « demain ce sera un grand match, un match très ouvert parce que les deux équipes vont jouer pour chercher la qualification. J’ai demandé à mes joueurs d’avoir un état d’esprit des gagneurs. On peut faire mieux dans ce match pour sortir de nos turbulences».

Pamphile Mihayo qui continue à regretter la défaite concédée face à cette équipe (0-2) au match aller il y a plus d’une semaine à Lubumbashi, note que le meilleur scénario sera de renverser la situation : «cette équipe nous a battu à Lubumbashi. Quand vous voyez les buts qu’on a pris à Lubumbashi, vous allez vous rendre compte que c’était pendant nos moments forts et après on s’est fait surprendre derrière à cause d’une désorganisation défensive. Le meilleur scénario pour le match de demain c’est renverser la situation. On a perdu à la maison et on peut aussi surprendre ici en gagnant le match», a-t-il conclu.

Pour rappel, le TP Mazembe est troisième dans son  groupe D avec 3 points. La première place est occupée par Monastir de la Tunisie avec 7 points, suivi de Young Africans de la Tanzanie 4 points. Real de Bamako est dernier avec 2 points.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet