Kinshasa, 07 mars 2021 (ACP).- L’entraineur principal du TP Mazembe de Lubumbashi, Pamphile Mihayo Kazembe, s’est montré optimiste pour la suite de la compétition, samedi en conférence de presse d’après match, malgré la déroute de son équipe dans son antre de Kamalondo face aux Sud-africains de Mamelodi Sundowns (1-2), en match de la 3ème journée du groupe B de la 25ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).
Il a fait savoir que les Corbeaux gardent encore leurs chances de rester dans la compétition, tout en reconnaissant qu’il faut bien négocier les matches retours et en estimant qu’il faudra que le groupe se montre plus altruiste afin de capitaliser ses chances. «Il ne faut pas enterrer Mazembe. Nous sommes encore dans la course et nos chances sont intactes. Notre attitude et le soutien sans cesse de tous s’avère important car, comme le dit notre credo, «l’impossible n’est pas Mazembe», a-t-il rassuré.
Mihayo est revenu sur la prestation de son équipe en indiquant que, bien qu’il reste déçu du résultat, les noirs et blancs n’ont pas été ridicules dans le contenu proposé. «Je crois que la prestation du jour n’a pas été mauvaise. Nous avons présenté une belle image et un bon mental. Cependant, ayant égalisé, nous étions motivés pour prendre le dessus. Malheureusement, par manque de lucidité, une faute de Christian Kouame dans une contre-attaque amorcée par l’équipe adverse, nous a couté cher », a justifié le technicien de Mazembe.
Quelle formule magique pour la phase retour ?
La phase retour pour les «Badia Ngwena» le 16 mars prochain s’annonce très difficile pour certains analystes sportifs. En effet, les hommes du coach Mihayo l’entameront en terre sud-africaine face à leurs tombeurs du samedi 6 mars à Lubumbashi.
En ce qui concerne la formule magique à proposer, l’entraineur Pamphile Mihayo Kazembe a fait savoir qu’avant le démarrage de cette phase, les Corbeaux ont énormément du travail à faire. Il a fait remarquer que l’objectif principal reste une qualification en quarts de finale, laquelle passe absolument par de bons résultats.
«On va travailler la finition car, c’est de là que dépend notre survie. Mais il nous faut aussi de la solidité dans les autres compartiments. Nous avons tous les atouts nécessaires pour renverser la vapeur.»
Le TP Mazembe, avec 2 points (-1) en 3 matches, occupe la 2ème position du groupe derrière le leader, Mamelodi Sundowns 9 points (+7) et devant Al Hilal 2 points (-2) et CR Belouizdad 2 points (-4). ACP/CL/May