Kinshasa, 03 décembre 2021 (ACP).- Les jeunes, habitant du camp Luka, dans la commune de Ngaliema ont plaidé, à travers un set in organisée devant le bureau du quartier Kinkenda, l’érection par l’autorité urbaine, d’infrastructures sportives et ludiques, en guise de solution notamment pour prévenir les constructions anarchiques et la spoliation des espaces encore persistantes dans cette entité.
Selon le président des jeunes du quartier Kinkenda, Razzo Nzala Kabambu, qui s’est confié vendredi à l’AC, la jeunesse locale prie l’Etat d’e construire notamment un terrain de football et de basketball pouvant accueillir également d’autres activités culturelles.
Ces lieux sportifs et ludiques qui sont en manque dans cette entité à cause de mauvaise politique d’urbanisation, sont aussi une nécessité dans la mesure où, ils vont davantage orienter dans un sens positif, les esprits des habitants et favoriser le renforcement des liens et la paix sociale, a-t-il soutenu.
L’unique terrain de football qui existait, avait été loti par les services du cadastre en complicité avec les autorités administratives de l’époque, a affirmé M. Razzo Nzala Kabambu.
A son tour le chef de quartier Kikenda, Lingo Gonga a reconnu à sa juste titre le plaidoyer de ces jeunes, en leur rassurant de faire tout son possible parvenir leurs doléances auprès de l’autorité urbaine. ACP/Kayu/RN/NIG/TKM/CFM/SGB/MMC