Kinshasa, 06 août 2021 (ACP).- Police a étrillé LK2Palazolo sur le score de 51-06, jeudi au terrain de handball du stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa, en match de la 4ème journée du play off du championnat de la Ligue de handball de Kinshasa (LIHBKIN), version féminine.
De son côté, DCMP (Daring Club Motema Pembe) a battu V.Club par 30-21.
En version masculine, Kinsport s’est incliné devant Saint Eloi sur la marque de 29-34. Les autres résultats de la 3ème journée disputée mercredi au même endroit se présentent comme suit : version féminine : V.Club-Les Stars 20-09, LK2Palazolo-Héritage 05-51 ; version masculine : Héritage-JSK 24-60, Saint Eloi-Scorpion 31-31.
JSK mène au classement de la poule A
JSK mène au classement du championnat masculin de la LIHBKIN, poule A avec 8 points au terme de la 4ème journée du play off. Elle est suivie de Scorpion (4 points), alors qu’Héritage ferme la marche avec 0 point.
Chez les dames, dans la poule A, DCMP mène la barque au terme de la 4ème journée du play off avec 4 points, devant V.Club 2 points. Les Stars est lanterne rouge avec 0 point.
Aroka Chadrack (Scorpion), meilleur artilleur chez les messieurs
Aroka Chadrack de Scorpion est le meilleur artilleur du play off avec 41 réalisations. Il est talonné par Morisho Daniel de JSK avec 40 buts. Le classement des artilleurs chez les messieurs se présente comme suit : Aroka Chadrack (Scorpion) 41 buts, Morisho Daniel (JSK) 40, Ndonga David (Scorpion) 34, Mukuna (New Panthère) 29, Mafuka Mayina (Saint Eloi) 28 buts.
Nsamba de Police meilleure buteuse chez les dames
Nsamba de Police est la meilleure buteuse avec 32 réalisations, suivie de Pemba Rabby (Héritage) 18 buts, Tomba Hélène (Héritage) 15 réalisations.
ACP/Nig