Préparatifs CHAN 2023: la FECOFA annule les stages de Brazzaville et Kinshasa

Kinshasa, 16 nov. 2022 (ACP).-La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annulé le deuxième stage de préparation des Léopards A’ de la RDC qui devrait se tenir à Brazzaville, au Congo et à Kinshasa suite à l’indisponibilité des joueurs des Diables Rouges A’, a indiqué à l’ACP, une source de l’instance faitière congolaise.

Le président de la FECOFA, Donatien Tshimanga, accompagné du vice-président Jean de Dieu Masamba et du secrétaire général, Belge Situatala qui a annoncé la nouvelle, mercredi aux 26 joueurs locaux présents au siège de la Fédération, à Kinshasa, a regretté l’annulation de ce stage après celui prévu en Turquie.

Selon le président Tshimanga, la Fédération congolaise de football (FECOFOOT) a fait savoir à la FECOFA de l’indisponibilité de leur sélection locale, constituée en majeure partie des joueurs de Diables Noirs du Congo, qualifié pour la phase des groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF (C2). « Ce qui serait la cause majeure de cette annulation », a-t-i affirmé.

Initialement prévu en Turquie, le stage des Léopards A’ a été annulé pour de raison d’ordre organisationnel et de sécurité. Ainsi, les joueurs convoqués par le sélectionneur national, Otis Ngoma, seront libérés en faveur de leurs clubs respectifs afin qu’ils se consacrent désormais au championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), indique-t-on.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet