Préparation du combat de boxe : le gouvernement remet 100 mille dollars Us au boxeur Martin Bakole

Kinshasa, 15 février 2023 (ACP).- Le gouvernement de la République par le biais du ministre des Sports et loisirs, Serge  Konde Chembo, a remis, mercredi, 100 mille dollars Us au boxeur Martin Bakole en vue de parfaire sa préparation en prévision de son combat international prévu le 4 mars prochain à Londres, contre l’Américain, Michael Hunter.

 Le pugiliste congolais l’a confirmé mercredi, au sortir de l’audience que le ministre des Sports et loisirs lui accordée en son cabinet de travail.

« Je suis venu finaliser toutes les démarches administratives concernant la décaissement des frais pour ma préparation. J’ai bel et bien reçu  cet argent aujourd’hui, estimé à 100.000 dollars américain», a confirmé Martin Bakole,

Et d’ajouter : « Je remercie le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le gouvernement de la République pour avoir rendu possible ce décaissement qui met fin à ce feuilleton qui a fait couler encre et salive. Je promets de hisser haut une fois de plus, le drapeau congolais en remportant une nouvelle victoire. Je suis déjà concentré pour le combat bien que je me déplace en retard, mais il n’y a plus d’excuses pour ne pas y aller. Les moyens ont été déboursés et je suis obligé d’aller me préparer, puis gagner ce combat », a-t-il rassuré.

Tombeur par décision partagée du franco-congolais Tonny Yoka en mai dernier, Martin Bakole fait partie du Top 10 mondial des lourds. Il compte  18 victoires et 1 défaite à son actif, rappelle-t-on.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet