Lubumbashi, 10 juillet 2022 (ACP).- Le journaliste sportif congolais, Patrick Lupika Kabwisi, est décédé, au Canada, des suites d’une noyade, a appris l’ACP, dimanche, des sources concordantes de ses collègues journalistes sportifs.
A les en croire, l’infortuné était dans un état critique après s’être noyé, il y a de cela trois jours, dans une piscine au Canada où il séjournait pour la poursuite de ses études.
Au pays, avant de s’envoler pour le Canada, feu Patrick Lupika a travaillé, tour à tour, à la Radio télévision Kyondo de Lubumbashi, à Digital Congo, une chaîne de radiotélévision émettant à Kinshasa. Dans la capitale, il était également correspondant de Canal Plus en Afrique, note-t-on.
Plusieurs journalistes sportifs de Lubumbashi et de Kinshasa, en particulier, et ceux de l’ensemble du pays, en général, expriment leur sentiment d’amertume pour la disparition de ce jeune journaliste sportif congolais, très talentueux à travers les réseaux sociaux et qui s’en est allé dans l’au-delà, à fleur d’âge. ACP/