Kinshasa, 7 décembre 2022 (ACP).-Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infatino, a indiqué, mercredi, au cours d’une conférence de presse à Doha, que la phase des groupes de la 22ème édition de la Coupe du monde, Qatar 2022, est sans doute la plus belle phase des groupes de l’histoire de la compétition.
Il s’est dit impressionné par la qualité et l’intensité des matchs qui se sont joués lors de cette phase des groupes.
« J’ai vu tous les matches, et il s’agit tout simplement de la plus belle phase de groupes d’une Coupe du Monde de la FIFA, ce qui est très prometteur pour le reste de la compétition », s’est-il exprimé.
Et d’ajouter : « Nous avons assisté à des rencontres de très grande qualité dans des stades magnifiques. Nous nous y attendions, mais le public a, lui aussi, été extraordinaire, avec souvent plus de 51000 spectateurs en moyenne ».
La Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 bat le record d’audience télévisuelle
Le président de la FIFA Infantino a, avec admiration, reconnu que la Coupe du monde au Qatar a battu des records d’audience télévisuelle, déjà plus de deux milliards de téléspectateurs sans compter les deux millions et demi de personnes dans les rues de Doha et les quelques centaines de milliers chaque jour dans les stades, encourageant toutes leurs sélections dans une ambiance exceptionnelle, les buts somptueux, une effervescence fabuleuse, les coups de théâtre et les surprises.Le Mondial Qatar 2022 arrive dans sa phase terminale, après deux semaines des rencontres très discutées. Dans onze jours, l’identité du prochain champion du monde sera connue.
« Il n’y a plus de petites équipes et plus grandes équipes », a-t-il indiqué, reconnaissant par la suite que « Le niveau est très, très égal. Pour une première fois dans l’histoire des équipes nationales de tous les continents se qualifient pour la phase à élimination directe, cela montre que le football est réellement devenu mondial », a-t-il conclu.
ACP/