Qatar 2022 : le sélectionneur marocain se plaint des blessures dans son effectif avant le match contre le Canada

Kinshasa, 30 novembre 2022 (ACP).- Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Walid Regragui, s’est plaint, mercredi, de beaucoup de blessures au sein de son effectif surtout dans le secteur défensif, avant d’affronter The Canucks du Canada, jeudi, à Al Thumana Stadium, à Al Rayyan, en match de la 3ème et dernière journée du groupe F, de la 22ème édition de la Coupe du monde de la FIFA.

Parmi les blessures, il y a le défenseur de Bayern Minich, Mazraoui touché à la hanche, aussi Hakimi le joueur de PSG qui a ressenti une douleur au niveau de la cuisse. « Ce qui m’inquiète le plus ce sont les blessures en plus de Mazraoui et Hakimi, Romain Saïss a lui aussi joué contre la Belgique malgré sa blessure. Enfin, Yassine Bounou s’est rendu directement à l’hôpital pour passer des examens après avoir été pris de vertiges juste avant le début de la rencontre contre la Belgique», a déclaré Walid Regragui.

Avec 4 points en deux sorties, les Lions d’Atlas n’auront besoin que d’un match nul pour assurer leur qualification au prochain tour. Un match nul que le sélectionneur du Maroc n’entend pas de ses oreilles. Peu importe toutes ces blessures, Walid Regragui a exprimé sa détermination de gagner le match contre le Canada : « Jouer le résultat nul serait une erreur. On joue toujours pour gagner, ce serait une erreur de rentrer sur le terrain pour aller chercher un match nul. Il faudra tout donner pour ne pas avoir les regrets à la fin », a-t-il précisé avant le match.

Pour rappel, le Maroc est à sa 6ème participation à une phase finale de la Coupe du monde. De toutes ses 6 participations, le Maroc n’a franchi la barre du premier tour qu’une seule fois, en 1986, en Mexique, éliminé en 8ème de finales par l’Allemagne.

Son adversaire, le Canada est quant à lui, à sa 2ème participation. La première fois remonte en 1986, éliminé au 1er tour sans aucune victoire. Pour sa deuxième participation, le voici en train d’éliminer aussi sans une aucune victoire. Au Maroc de bien tenir.

Croatie-Belgique : un duel des fauves

Si le Maroc est bien parti pour rafler une place en 8ème de finale dans ce groupe F, l’autre place se disputera entre la Croatie et la Belgique. Le vainqueur de ce duel, c’est lui qui va se prétendre aller au prochain tour. Au classement, la Croatie a 4 points, tandis que la Belgique n’a qu’un point. Si les Flamboyants de la Croatie misent même par un match nul, ce n’est pas le cas pour les Diables Rouges de la Belgique qui ne jurent QUE par une victoire. Le moindre match nul,  les éliminera sans aucune autre forme de procès.

Allemagne joue son va-tout face au Costa-Rica

Le choc de la soirée partira du groupe E, où l’Allemagne, le Japon, l’Espagne et le Costa Rica, ont tous les mêmes possibilités de se qualifier au prochain tour. La Mannschaft humiliée par le Japon dans son entrée en lice 1-2, et un nul de justesse face à l’Espagne à la 2ème  journée 1-1, tient son avenir à une impérative victoire devant le Costa Rica, ce jeudi, à Al Bayt Satdium, à Al Khor, pour ce match de la 3ème et dernière journée du groupe E.

Tous les scénarios faits, l’Allemagne ne doit sa qualification qu’à une victoire de l’Espagne devant le Japon. Si l’Allemagne et l’Espagne gagnent, l’Allemagne termine deuxième.

Si l’Allemagne gagne le Costa Rica et que Japon-Espagne fait match nul, la victoire de l’Allemagne devra être au moins de 8-0. Si l’Allemagne gagne et que l’Espagne perd, l’Allemagne devra combler un déficit de huit buts en différence de buts.

Si le Japon et le Costa Rica gagnent, la première place sera déterminée par la différence de buts et le nombre de buts marqués. Le Japon a actuellement six buts d’avance sur la différence de buts.

ACP/KKP/SGB/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet