Qatar 2022 : Pays-Bas-Etats Unis et Argentine-Australie samedi en 8èmes de finale

Kinshasa, 02 décembre 2022 (ACP).- Les Oranges des Pays-Bas-les Yankees des Etats Unis d’Amérique et les Albicestes de l’Argentine-les Socceroos de l’Australie sont les deux première combinaisons des 8èmes de finale de la 22ème Coupe du monde de football, organisée par le Qatar du reste, déjà éliminé de la compétition, à l’issue de la phase des groupes.

Pays-Bas-Etats Unis, un avantage sur papier des Bataves

 Au sortir de la phase du groupe A, les Bataves des Pays-Bas ont terminé en tête avec 7 points, sans la moindre défaite, devant les Lions de la Teranga du Sénégal (6 points),  alors que les Américains se sont postés au 2ème rang du B, avec 5 points, sans la moindre égratignure. Autrement dit, cette première rencontre des 8ème de finale, prévue, au stade Khalifa International, à Doha, sous le coup de 17h00, heure de Kinshasa, mettra aux prises deux pays encore invaincus, à la seule différence que les Néerlandais qui ont une attaque plus prolixe, ont inscrit 5 buts et en ont encaisse qu’un seul. Ce qui leur donne un goal-différence de +4.

Par contres, les Cowboys du pays de l’oncle Same ont marqué 2 buts et en ont concédé 1 pour un goal-différence de +1.

Argentine au service de Messi face à l’Australie  

         Apres l’explication entre les Pays-Bas et les Etats Unis d’Amérique, l’heure sera au 2ème match des 8èmes de finale dans une opposition entre les les Albicelestes argentins et les Yankees, au stade Ahmed-Ben Ali, à Al Rayyan, sous le coup de 20h00.

Au coup d’envoi de cette joute, l’Argentine et sa star Lionel Messi, oublieront leur 1ère  place du groupe C (6 pts) dans l’espoir d’aller le plus loin dans la compétition et donner à sa star l’ultime chance de glaner une couronne mondiale, lui qui a tout gagné, sauf ce prix tant convoité par les meilleurs de son rang, à la manière de feu Diego Armando Maradona.

En face des Argentins se dresseront les Australiens qui ne sont nullement une référence planétaire en matière de football. Cependant, ils ont pour ambition légitime de présenter une bonne mine loin d’envisager la plus haute marche du podium qui serait pour les Socceroos, un rêve plus qu’extraordinaire qu’il faudrait tenter même s’il paraît chimérique.

A coup sûr, c’est en trouble-fête que les Australiens viendront contrer les Argentins, eux qui se sont classés 2èmes du groupe D derrière la France.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet