Qatar 2022 : victoire impérative mercredi de  la Tunisie devant la France pour le 2ème tour

Kinshasa, 29 novembre 2022 (ACP).- La victoire des Aigles de la Tunisie est plus qu’impérative devant les Bleus de la France, tenante du titre,  mercredi, au stade Al-Rayyan, en match de la 3ème et dernière journée du groupe D, de la phase des poules de la 22ème Coupe du monde de football, au regard des deux premières sorties de  ces pays.

Tout autre résultat des Tunisiens, un nul ou une défaite, devant les Français sera, pour ces maghrébins, un arrêt de mort qui les éliminerait du coup. Cela, d’autant plus qu’au coup d’envoi de cette rencontre, les Tunisies sont chargés de 1 point seulement qu’ils ont obtenu à la première journée contre le Danemark (0-0) avant d’enchainer sur une courte défaite devant l’Australie (0-1).

En effet, après deux sorties, la France cumule un maximum de 6 points acquis devant l’Australie (4-1) et devant le Danemark (2-1). En principe, son opposition contre la Tunisie ne sera qu’une formalité qui ne l’empêchera pas de savourer sa qualification déjà acquise. Reste seulement à savoir si la France n’ambitionnera pas de faire le carton plein et de glaner une autre victoire pour conforter son statut de détenteur du titre et éviter une éventuelle souillure.

Australie-Danemark, un duel pour la qualification

 Pendant que la France en découdra avec la Tunisie, l’Australie sera en épreuve des forces avec le Danemark, pour le compte du groupe D.

A ce stade, les Australiens ont 3 points à leur actif en deux sorties pour une victoire sur la Tunisie (0-1) alors que le Danemark n’en a qu’un, à la suite de son nul devant la même Tunisie (0-0).

Hormis la France déjà qualifiée, l’Australie, le Danemark voire la Tunisie, ont, chacun, une minuscule chance de qualification, en cas de victoire, pour accompagner la France au 2ème tour.

Pologne-Argentine dans un choc des Leaders du groupe C

Le match de la 3ème et dernière journée du groupe C, entre la Pologne et l’Argentine sera le rendez-vous au sommet de ce bloc.

En effet, les Polonais sont en tète du peloton avec 4 points et l’abordera avec toute l’énergie possible devant les Argentins, distancés d’une unité pour autant des rencontres livrées. Une victoire de l’un sera préjudiciable pour l’une et l’autre lors de ce dernier match entre la Pologne et l’Argentine ce mercredi au stade 974 de Doha, pour la confirmation aux huitièmes de finale.

La Pologne (4 points) moins favorisée contre l’Argentine (3 points) de Lionel Messi, cherchera un match nul pour arranger sa position de leadeur au classement après la 3ème et dernière journée.

L’Argentine favorite sur ses performances antérieures pourra compter une fois de plus sur son capitaine Lionel Messie, qui a déjà marqué 2 buts depuis l’entame de la compétition.

Dans ce groupe C, tout peut basculer à la dernière journée. Les deux équipes ne se sont déjà plus rencontrées depuis 1966, le dernier match  entre ces formations a été remporté par l’Argentine  le jeudi 20 juin 1966, en match amical qui  s’est terminé par 2-0. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet